Table des matières
Quelles sont les grandes parties du corps humain?
Le corps humain est constitué de trois parties principales: la tête, le tronc et les extrémités supérieures et inférieures. La partie antérieure de la tête s’appelle la face. La tête est supportée par le cou (dont la partie postérieure, la nuque) qui l’unit avec le tronc.
Quelle est la partie la plus solide du corps humain?
L’humérus est un os long situé entre la scapula (omoplate) en haut, le radius et l’ulna (cubitus) en bas, il présente un corps et deux extrémités.
Quels sont les 4 parties du corps humain?
Le corps humain présente quatre membres — deux membres supérieurs (bras, Avant-bras, Mains), deux membres inférieurs (Cuisses, Jambes, Pieds) — reliés au Tronc, respectivement, par l’intermédiaire de la Ceinture scapulaire et de la Ceinture pelvienne. À la partie supérieure, le Cou supporte la Tête.
Quel est le corps humain?
Le corps humain comprend une tête, un tronc et quatre membres. La tête se compose du visage et du crâne qui est recouvert de cheveux. Le visage comprend une oreille de chaque côté, deux yeux surmontés par les sourcils et un nez au centre. Puis, viennent la bouche et le menton.
Quels sont les membres inférieurs du corps humain?
Les membres inférieurs sont, eux aussi, composés de trois parties : la cuisse, la jambe et le pied. Leur jonction avec le tronc au niveau de l’abdomen correspond à la région de la hanche. II – Les niveaux d’organisation du corps humains. L’ensemble formé par le corps peut aussi être divisé en sous unités (Fig.
Comment est divisé le corps humain?
Le corps humain peut être divisé en trois parties : la tête, le tronc et les membres (Fig. 01).
Est-ce que le corps produit des bactéries?
Notre corps produit naturellement certaines substances : en l’occurrence le cérumen (couleur jaunâtre) qui contient des bactéries. Il est conseillé d’éviter de mettre les doigts dans les oreilles car eux-mêmes sont porteurs de microbes et de bactéries pour ne pas accroître les risques d’infection.