Comment prendre une marmotte?
Pour la capture, placez votre cage près de la tanière ou de l’endroit visité par la marmotte. (près du jardin ou du potager est un endroit de choix) Vous pouvez couvrir votre cage de branches et de feuilles afin du duper votre invité surprise. La marmotte est un animal craintif qui aime se cacher.
Comment faire sortir une marmotte de son terrier?
La méthode la plus connue consiste à gazer les animaux dans leur tanière. Oui, cela peut sembler brutal, mais c’est la plus efficace surtout si vous le faites tôt au printemps avant que la famille sorte lorsque les temps chauds arrivent.
Quel est le milieu de vie de la marmotte?
Milieu de vie. La Marmotte commune choisit des terrains découverts et bien drainés près des bois comme les prairies, les pâturages, les champs cultivés et les broussailles. Un réseau de sentiers relie son terrier aux endroits où elle se nourrit. Cet animal est surnommé « le siffleux » car lorsqu’elle se sent en danger,…
Comment se nourrissent les marmottes?
Les marmottes se nourrissent à tour de rôle, les unes surveillant les alentours, les autres mangeant. Elles recherchent les lieux découverts, là où la végétation peu dense leur permet de surveiller les airs et l’approche des divers prédateurs (aigles ou renards).
Quel est le nom de la marmotte?
La marmotte est couramment surnommée le siffleux, car elle siffle quand elle se sent en danger pour avertir ses congénères. C’est un mammifère fouisseur qui appartient à la même famille des sciuridés (écureuil, chien de prairie…).
Comment surveiller la marmotte?
Avec ses pattes puissantes munies de griffes, la marmotte creuse des terriers et engendre des dégâts importants dans les herbages et en plus elle peut provoquer une érosion importante sur des terrains fragiles. Sa présence est donc à surveiller… Alimentation : champs de trèfle ou de luzerne, plante, arbuste…