Table des matières
Comment nettoyer le filtre de la piscine?
- Arrêter la pompe.
- Fermer toutes les vannes afin d’isoler le filtre.
- Baisser le niveau d’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne le sable.
- Verser du détartrant dans le pré-filtre de la pompe.
- Laisser agir une nuit.
- Réaliser un contre-lavage (backwash) jusqu’à ce que l’eau soit redevenue limpide (visible dans le voyant).
Comment blanchir le gravier?
Remplissez des seaux ou un tonneau de graviers, puis versez de l’eau à l’aide du jet d’eau. Ajoutez une cuillerée à soupe savon noir et 4 autres de cristaux de soude. Remuez les graviers en utilisant le manche d’un râteau ou d’une pelle. Quand la saleté et les débris remontent à la surface, rincez le gravier.
Comment nettoyer le gravier dans l’aquarium?
Ne nettoyez le gravier qu’avant de le mettre dans l’aquarium la première fois. C’est le seul moment où vous devez le nettoyer, une fois que vous l’avez installé, vous ne devez que passer l’aspirateur. Le gravier abrite de nombreuses bonnes bactéries bénéfiques à l’écosystème de l’aquarium.
Combien de gravier pour recouvrir l’aquarium?
Achetez suffisamment de gravier pour recouvrir le fond de l’aquarium d’environ trois pouces de profondeur. Si vous n’en avez pas déjà un, achetez un seau de 5 gallons et étiquetez-le uniquement pour l’aquarium.
Est-ce que la poussière peut être éliminée grâce à un filtre d’aquarium?
Les conservateurs de poissons pensent souvent que ces petites particules peuvent être éliminées grâce à un filtre d’aquarium. Ceci est en partie vrai, cependant, une grande partie de la « poussière » se dépose au fond du réservoir, pour être ensuite remuée chaque fois que le gravier est dérangé.
Que faire avant de nettoyer l’aquarium?
Avant de faire quoi que ce soit à l’aquarium, vous devez débrancher le chauffage et éteindre le filtre et la pompe. Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas beaucoup de temps pour le nettoyer, vos poissons ne devraient pas en souffrir. Ne retirez pas les poissons, le décor ou les plantes de l’aquarium .