Table des matières
Pourquoi mettre des vrai plante dans un aquarium?
Très prisées des aquariophiles, les plantes d’aquarium décorent le bac, mais pas que ! Elles oxygènent et purifient naturellement l’eau et réduisent les invasions d’algues et de certaines bactéries néfastes.
Quelles plantes choisir pour son aquarium?
Sommaire
- Sagittaria subulata.
- Cryptocoryne parva.
- Anubia barteri nana.
- Cryptocoryne wendtii.
- Microsorum pteropus.
- Echinodorus amazonicus.
- Hygrophila polysperma.
- Limnophila sessiliflora.
Comment Lester des plantes dans un aquarium?
Si tu enfonces suffisamment les tiges dans ton sol, en principe il n’y a pas besoin de les lester. Sinon, du fil de pêche et des petites pierres non calcaires peuvent t’aider. Certaines plantes, comme les anubias se fixent sur les racines ou les pierres. Là aussi, fil de pêche.
Comment placer les plantes dans l’aquarium?
Posez les plantes de taille moyenne au centre de l’aquarium et les plus petites aux alentours des roches et d’autres objets . Veillez seulement à vous procurer des végétaux adaptés aux aquariums. Évitez d’y introduire des éléments nuisibles à vos poissons .
Comment décorer un aquarium?
Pour décorer un aquarium, vous pouvez choisir entre 2 solutions : acheter un décor artificiel en animalerie générale ou y mettre des plantes et roches ramassées dans la nature. Si vous optez pour cette dernière solution, il faudra prendre quelques précautions avant de les introduire dans votre aquarium.
Comment stériliser un océan dans votre aquarium?
Assurez-vous qu’il n’y a rien de vivant dans le bois avant de le ramasser. Lavez et stérilisez tout objet que vous ramassez dehors avant de le mettre dans votre aquarium. Pour créer un océan en miniature, ajoutez des coquillages. Ils peuvent également apporter une touche naturelle et une atmosphère balnéaire à votre aquarium.
Comment placer votre récolte dans votre aquarium?
Aussi, pour pouvoir placer votre récolte dans votre aquarium, nous vous conseillons : de faire tremper ces mêmes éléments dans une bassine d’eau distillée ou d’eau osmosée avec du permanganate de potassium (disponible en pharmacie sous forme de poudre) avant de les rincer à l’eau chaude et de les laisser reposer ;