Table des matières
Quel prix pour un aquarium?
Se lancer dans l’aquariophilie, c’est aussi être prêt à y consacrer au départ une somme relativement importante : au minimum 600 € pour l’aquarium, le matériel de base et les premiers poissons ; plus un budget mensuel de plus ou moins 30 € pour la nourriture, l’eau, l’électricité, le remplacement d’accessoires, de …
Quel chauffage pour un aquarium de 10l?
Thermostat submersible ou externe, réglable quel que soit le volume de l’aqua. Le JBL ProTemp S25 est un chauffage idéal pour les aquariums de 10 à 50 litres. Le JBL ProTemp S300 est un chauffage idéal de 300 watts pour les aquariums de 160 à 400 litres.
Quel est le prix d’un axolotl?
L’axolotl s’achète directement en animalerie à des prix variant entre 5 et 45 euros. En effet, les prix dépendent de la taille et de la couleur de l’axolotl choisi. À titre de référence, un axolotl sauvage coûte dans les 10 euros, tandis qu’un axolotl mélanique albinos coûte environ 15 euros.
Comment minimiser l’impact d’une pompe aquarium asiatique?
Ensuite, on peut minimiser l’impact: choisir des pompes de bonnes qualité en évitant les bas de gamme; typiquement, une pompe aquarium de circulation d’eau « européenne » peut consommer 3 fois moins que son équivalent « asiatique » (attention, ce n’est pas toujours vrai, et ça peut fonctionner dans le sens inverse!).
Quelle est la consommation électrique d’un aquarium d’eau douce?
La consommation électrique d’un aquarium d’eau douce de 100 litres sur 24 heures consomme moins qu’une TV LED (format devenu habituel de 42″ par exemple) fonctionnant 12 heures… Il faut prévoir 50 watt à peu près par jour?
Comment réduire la température de l’aquarium?
Le seul moyen économique de réduire la température du bac c’est l’évaporation. Commencez par ouvrir votre galerie d’éclairage et brasser la surface de l’aquarium à l’aide de la pompe du filtre (ou d’une pompe de brassage). Le brassage de surface, en plus d’améliorer l’évaporation va permettre une meilleure oxygénation.
Quelle est la consommation annuelle de la pompe?
– La pompe consomme 10 W, 24H/24 soit une consommation annuelle de 87 kWh – L’éclairage est composé d’un tube de 18 W alimenté par un classique ballast ferromagnétique 30\% de plus que la puissance annoncée. Cette surconsommation est visible par la chauffe du ballast.