Pourquoi les poules ne pondent pas tous les jours?
Une poule s’arrête de pondre lorsque la luminosité est trop faible. Une poule est également sensible au stress. Celui-ci peut être causé par la mort ou la maladie d’une autre poule, par un changement dans la basse-cour, par trop de bruit, etc. Et une poule stressée est une poule qui peut arrêter de pondre.
Pourquoi mes poules ne font pas de?
Une carence alimentaire très importante : en effet, la poule a besoin de certains minéraux et vitamines pour l’élaboration de son œuf, et notamment de calcium, magnésium, vitamines A et D. Un déséquilibre de la ration peut alors entrainer une absence de ponte.
Combien de temps pond une poule?
Combien de temps pond une poule? La ponte des poules se divise en trois phases claires, de ses 20 semaines à ses 3 ans, elle pondra au maximum de ses capacités, ensuite, sa production décroîtra de 20\% par an, jusqu’à ne plus pondre du tout à ses 8 ans.
Comment pondre une poule de 8 ans?
Une poule de 8 ans peut par exemple pondre environ 5 œufs par semaine, mais uniquement pendant 2 mois en été. L’âge peut aussi être une possibilité si vous venez d’adopter une poule de réforme, c’est-à-dire une ancienne poule de batterie que vous avez sauvée de l’abattoir. Cela peut aussi dépendre de la race.
Pourquoi les poules s’arrêtent de pondre?
Lorsqu’elles sont stressées, les poules s’arrêtent de pondre. Le bruit, la perte d’un congénère, le changement de basse-cour, de mauvaises conditions de vie, des tensions ou encore la promiscuité peuvent être des facteurs de stress pour la poule et signer l’arrêt de la ponte.
Quelle est la fréquence de pondaison d’une poule?
La fréquence de pondaison d’une poule repose sur de nombreux paramètres, notamment la race de la poule, son alimentation, ses conditions de vie, son âge. En général, la durée de vie d’une poule est estimée à 10 ans, à condition qu’elle soit bien nourrie et qu’elle vive dans un environnement bien propre, non propice aux maladies de poule.