Table des matières
Quand vous achetez une nouvelle poule?
De ce fait, quand vous achetez une nouvelle poule, il est conseillé de la mettre en quarantaine avant de l’introduire dans le cheptel. Sur un plan préventif, il est essentiel de bien protéger les volailles des courants d’air et des intempéries, principaux facteurs de cette maladie.
Comment observer le poids de vos poules?
Observez le poids de vos poules et pesez-les régulièrement. Observer les fientes à tous les jours. Ajouter de la TDA: terre de diatomée de grade alimentarie (¼ de tasse par 1 kilo de grains) en traitement durant 4-5 jours puis à tous les 2-3 mois.
Quels sont les ténias de la poule?
La poule peut abriter des milliers de petits ténias et ce genre de petits vers est visible dans les fientes. Il y a des ténias courts de quelques centimètres et des ténias beaucoup plus longs pouvant atteindre 50 cm. La poule perd du poids elle aura des diarrhées persistantes.
Comment soigner une poule malade?
Pour mieux soigner au plus vite une poule malade, il est conseillé de savoir repérer les symptômes de base du coryza. Le coryza se manifeste principalement au niveau des yeux et du nez : La respiration est ronflante avec souvent un écoulement nasal, des éternuements et des larmoiements.
Quel sont les symptômes des poules atteintes?
Les symptômes sont des tremblements, de la somnolence, une baisse de l’appétit, une toux importante et des difficultés à respirer. Les poules atteintes présentent une crête et des barbillons bleuâtres.
Quels sont les traitements efficaces pour les poules?
Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.
Pourquoi l’élevage de poulets est intensif?
En France, l’élevage de poulets est majoritairement intensif puisque plus de 80 \% des oiseaux sont élevés d’après ce mode de production. Dans ce type d’élevage, les oiseaux sont détenus à 22 par mètre carré en moyenne dans de grands bâtiments fermés.
Combien de traitements pour les poules dehors?
En guise de prévention, je recommande 2 à 3 traitements par année si vos poules vont dehors. De plus, l’utilisation de produits naturels tels le vinaigre de cidre de pomme, Vermex, Parasitix (Clé des champs) graine de citrouilles broyés, toutes les semaines agiront à titre préventif et maintiennent une bonne santé digestive.