Table des matières
Est-ce que la poule perd ces plumes?
Si la poule perd ces plumes et qu’elle arrête de pondre, il est fortement probable que cela soit la mue chez la poule. Cependant, si d’autres symptômes sont associés à cette perte de plumes alors cela peut-être une maladie.
Comment protéger les plumes de la poule?
Lorsque les nouvelles plumes de la poule arrivent, elles sont couvertes d’une cire. Celle-ci permet de les protéger pendant la pousse. Notre poule ardennaise Fleur en pleine mue, les plumes du cou repoussent alors qu’elle vient de perdre les plumes de sa queue.
Quels sont les symptômes de la couvaison poule?
La perte de plumes sous le ventre, avec peau rouge et chaude est normale pendant la période de couvaison, ou juste avant. D’autres symptômes doivent être associés : la poule garde le nid, se gonfle quand on approche et pousse des cris caractéristiques. En savoir plus sur la couvaison › Couvaison poule
Comment se produit la perte des plumes chez les poules pondeuses?
L a perte des plumes chez les poules pondeuses ou toutes autres races se produit, en général, en fin d’été, lorsque les jours commencent à raccourcir, jusque la fin de l’ automne. Vous allez alors retrouver des plumes un peu partout.
Quelle est la période de mue des poules?
Les poules perdent généralement d’abord les plumes de la tête, puis du cou, de la poitrine, de l’abdomen, des ailes et enfin de la queue. La période de mue dure en moyenne entre 4 à 8 semaines et concerne uniquement les poules adultes de plus de 18 mois.
Comment surveiller la plume de vos poules?
Surveillez le plumage de vos poules, en particulier dans les zones peu accessibles pour elles : sur le poitrail, entre les pattes, sous les ailes et autour de l’anus. Lorsqu’une poule perd ses plumes, les principales causes à envisager sont un phénomène de mue naturelle, un stress environnemental ou la présence de parasites.
Pourquoi les poules perdent leur plumage d’été?
À partir de l’âge de 18 mois, chaque année à l’automne, les poules perdent leur plumage d’été pour revêtir leur plumage d’hiver. Ce dernier sera plus à même de les protéger contre le froid. Le renouvellement de leur plumage leur demande beaucoup d’énergie.