Table des matières
Comment bien choisir sa perruche ondulée?
Examinez scrupuleusement la perruche ondulée avant de l’adopter.
- Un caractère sociable.
- Un beau plumage.
- Une respiration calme.
- Des narines et un bec propres.
- Un bec bien proportionné
- Le bon nombre d’orteils.
- Un cloaque propre (la zone par laquelle passe les déjections de l’oiseau)
Comment faire venir des perruches?
Si vous avez plus d’un oiseau (et d’une cage), placez ses compagnons près de la cage ouverte, et leurs appels les attireront pour rentrer. Si la perruche se pose en haut de la cage (ce qui est plus probable que d’aller directement à l’intérieur), utilisez du millet comme leurre pour l’attirer sur votre doigt.
Pourquoi les perroquets et les perruches?
Les oiseaux, et bien plus encore quand il s’agit de perroquets et de perruches, sont des animaux sociaux vivant par définition en communauté. Bref, adopter une perruche et la contraindre à vivre seule est totalement contre nature. Toutes les espèces de perruches doivent donc vivre à plusieurs, et au minimum par deux.
Quel est le meilleur conseil pour la perruche?
Conseil Jardiland : la perruche a besoin d’un environnement sain pour son bien-être. Prévoyez un nettoyage complet de la cage ou de la volière chaque semaine. La base de l’alimentation de la perruche se constitue de mélanges de graines dont vous pouvez trouver des compositions totalement adaptées au bien-être de votre compagnon en animalerie.
Comment enrichir vos perruches?
Pour améliorer les conditions de vie de vos perruches, enrichissez leur environnement. Il existe dans le commerce une multitude de jouets et petits gadgets à mettre à disposition de vos pensionnaires. Occupation et divertissement garantis ! Les bacs des cages pour perruches sont souvent de couleur claire.
Quelle est la vie sociale pour les perruches?
Une vie sociale est indispensable pour les perruches. Les oiseaux, et bien plus encore quand il s’agit de perroquets et de perruches, sont des animaux sociaux vivant par définition en communauté. Bref, adopter une perruche et la contraindre à vivre seule est totalement contre nature.