Table des matières
Pourquoi les excréments de poulets en bonne santé?
Pendant la journée, les excréments de poulets adultes en bonne santé ressemblent à des granules brun foncé allongés. Ils ne collent pas à la main, roulent comme de l’argile. La présence de dépôts blancs est assez naturelle. Ce sont des sels d’acide urique.
Pourquoi les poulets de chair souffrent de diarrhée?
Les poulets de chair commencent à souffrir de maladies infectieuses telles que la salmonellose, la colibacillose, la grippe aviaire. En cas de diarrhée, vous devez immédiatement vérifier que le poulailler respecte toutes les normes d’hygiène en vigueur, ainsi que le type de nourriture et sa qualité.
Quels sont les symptômes des pieds chez les poulets de chair?
Symptômes de maladies des pieds chez les poulets de chair. Parfois, les oiseaux peuvent se blesser les jambes, ce symptôme est déterminé par le comportement et la démarche des poulets de chair. Les individus peuvent simplement tomber sur place, leurs jambes s’écartant.
Quelle est la qualité de la litière chez les poulets?
Les éleveurs de volaille qui s’occupent sérieusement de l’entretien ménager surveillent de près l’état de leurs animaux de compagnie. L’un des indicateurs importants est la qualité de la litière. La diarrhée chez les poulets, quelles que soient leur consistance et leur couleur, devrait être alarmante.
Comment infecter les poulets?
La diarrhée blanche, observée chez les poulets, peut infecter tous les organes, entraînant la mort. Les poulets sont infectés par des individus malades à travers des excréments et des œufs infectés. Les poulets malades peuvent être identifiés par des signes extérieurs:
Comment traiter la maladie de poules?
Prévention/traitement : Traitez-la rapidement à l’aide d’antibiotiques recommandés par votre vétérinaire. On retrouve cette maladie dans les petits élevages et elle crée d’importants dégâts chez les poules.