Table des matières
Comment faire pondre les poules au bon endroit?
Comment stimuler la ponte de mes poules?
- Votre poulailler doit être propre et bien entretenu.
- Aménagez-leur un pondoir confortable.
- Sécurisez leur environnement pour réduire toute source de stress.
- Laissez-les courir dans votre jardin à l’aide d’un enclos, filet ou grillage au moins 10h par jour.
- Protégez-les des parasites.
Est-ce que les poules pondent toujours au même endroit?
La production d’œufs consommables Pour encourager les poules à pondre on peut glisser des oeufs, factices ou réels, à l’endroit où l’on souhaite ramasser les oeufs. En effet, les poules ont pour habitude de toujours pondre dans le même nid.
Comment pondre des œufs?
Répondons de la manière la plus claire possible à cette question : pour pondre des œufs, la poule n’a pas besoin de coq ! Comme nous venons de le voir dans le paragraphe précédent de ce nouvel article Comment les poules font des œufs, un œuf qu’on trouve dans les supermarchés est un ovocyte non fécondé !
Combien de œufs pond une poule chaque année?
Après avoir atteint le pic de ponte, situé en moyenne vers 3 ans, la poule perd environ 10 \% de productivité chaque année. Une poule qui pondait 200 œufs par an n’en pondra plus que 180, puis 160 l’année suivante et ainsi de suite.
Quel est le rendement de la poule pondeuse?
La majorité des poules pondeuses ont un plus faible rendement l’hiver à cause du froid et de la perte de luminosité. La poule a besoin de 14 à 16 h de lumière continue par jour pour que son cycle de ponte soit fonctionnel. Il n’est donc pas rare de voir la ponte diminuer à partir du mois de novembre.
Est-ce que la poule a besoin de boire beaucoup d’eau?
De manière générale, la poule a besoin d’un apport en protéines régulier et de boire beaucoup d’eau, été comme hiver. Au début de l’automne, les poules entrent en période de mue afin de préparer leur plumage à l’hiver.