Table des matières
Est-ce que les poules ont froid en hiver?
Les poules sont des animaux naturellement résistants au froid. Attention toutefois, si elles ne craignent pas le froid sec, elles sont particulièrement sensibles au courant d’air et à l’humidité. Leurs crêtes et barbillons sont également plus fragiles, et peuvent geler en cas de très grand froid.
Quelle température pour les poules?
Que craignent les poules en hiver? Selon les races, ces gallinacés affichent un niveau variable de résistance aux conditions météorologiques. Mais en principe, elles résistent toutes à des températures de -15 à -20°C et peuvent supporter sans trop de difficultés la neige ou même une averse de pluie.
Comment nourrir les poules l’hiver?
Vous pouvez aussi nourrir vos poules en leur préparant une soupe avec vos restes de repas broyés ou hachés, notamment des pommes de terre cuites, du pain, du riz, lentilles, poissons et viandes rouges (juste un peu ! ), pour un plat riche aussi bien en protéines qu’en vitamines.
Pourquoi les poules ne pondent pas quand il fait froid?
La plupart des races de poules pondent moins en hiver. Cela dépend de leur rusticité, mais aussi de leur environnement. Moins de lumière, moins de chaleur, une nourriture insuffisante en terme de calories, et vos poules ne trouveront pas les ressources nécessaires à la ponte.
Est-ce que le rendement de la poule baisse?
Mais à partir de 3 ans, le rendement de la poule baisse, et sa production d’oeuf est fortement réduite. Ne soyez pas surpris de ne trouver aucun oeuf en ouvrant le pondoir.
Quelle est la cause de la diminution de ponte chez la poule?
Le raccourcissement des journées est la première cause de diminution de ponte chez la poule en hiver. Les journées étant plus courtes, la durée d’ensoleillement l’est tout autant. En effet, pour stimuler son processus de ponte, la poule a besoin d’au moins 14 heures d’éclairage constant par jour.
Comment faire pondre ses poules en hiver?
Comment faire pondre ses poules en hiver? 1 Augmenter les heures d’éclairage du poulailler. 2 Laisser ses poules se promener hors du poulailler. 3 Maintenir la température du poulailler au-dessus de 10 °C. 4 Offrir une nourriture plus riche à ses poules. 5 Opter pour des races de poules pondeuses l’hiver.
Pourquoi les poules sont résistantes au froid?
Les poules sont naturellement résistantes au froid, n’ayez donc pas peur de les laisser gambader, même en cas de neige. Le froid peut également ralentir la ponte de vos poules. Pour y parer, installez une petite lampe chauffante au sein de votre poulailler.