Pourquoi des insectes dans la maison?
La maison peut être envahie par bon nombre d’insectes rampants, attirés par les résidus de nourriture, l’humidité, les recoins obscurs, la chaleur ou la présence de l’homme. Ils sont plus ou moins nocifs et il peut être difficile de s’en débarrasser.
Comment eliminer les insectes dans la maison?
Pour s’en débarrasser de manière naturelle, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez vaporiser du vinaigre d’alcool aux endroits susceptibles de les attirer ou placer des bouquets de lavande au niveau des entrées de la maison. Le marc de café, le citron ou le liquide vaisselle sont tout aussi redoutables.
Est-ce que tout les insectes volent?
Seuls les insectes au stade final d’imago (ou accessoirement de subimago chez les éphémères) sont capables de voler. Aucune larve d’insecte ne possède cette faculté. De même, tous les insectes, même s’ils sont ailés, ne volent pas forcément.
Quels sont les ordres de la classe des insectes?
Au sein même de la classe des Insectes, les différentes espèces sont divisées en grands ordres suivant des caractéristiques bien spécifiques : la structure des ailes ou des pièces buccales, le cycle de vie… Les noms donnés à ces ordres font le plus souvent référence à certaines propriétés des ailes des espèces concernées.
Quels sont les insectes aptères les plus connus?
Les insectes aptères les plus connus sont la majorité des espèces de fourmis et de termites, deux espèces où les ailes apparaissent uniquement chez les individus reproducteurs qui partent former des nouvelles colonies.
Quelle est l’anatomie de ces insectes?
L’anatomie de ces insectes varient selon la caste à laquelle ils appartiennent. Néanmoins, ils ont tous des grandes antennes, des pattes locomotrices et un abdomen segmenté en 11 parties. Quant aux ailes, en sont équipés uniquement les reproducteurs primaires.
Pourquoi il y a des insectes sans ailes?
Il y a également des insectes aptères, c’est-à-dire d’insectes sans ailes. C’est le résultat d’un processus évolutif. Ceci est dû au fait que ces systèmes, aussi bien les ailes que les structures nécessaires pour leur mouvement (muscles des ailes ou système hydrauliques), requièrent beaucoup d’énergie.