Table des matières
Est-ce que la poule peut avoir de petits ensembles?
Ils ne peuvent avoir de petits ensemble. C’est pareil pour la poule. Elle ne peut se reproduire avec le canard, le dindon ou le paon par exemple, qui sont des espèces différentes.
Quelle est la variété de la poule?
Pour les poules : une brahma, une java, une pékin, une marans sont des races différentes appartenant à l’espèce poule. La « variété » désigne le coloris et le dessin des plumes : la variété ne détermine pas une race, elle peut se retrouver dans plusieurs races.
Comment parlions-nous de la poule?
Quelques définitions au préalable, pour que nous parlions de la même chose : L’espèceest la catégorie qui regroupe des animaux capables de se reproduire ensemble : Par exemplele chien est une espèce, le chat en est une autre. Ils ne peuvent avoir de petits ensemble. C’est pareil pour la poule.
Pourquoi ne pas abîmer les poules lorsqu’il va cocher?
Il faut que le coq ne soit pas trop lourd pour ne pas abîmer les poules lorsqu’il va cocher. Si vous avez plusieurs coqs avec des poules et que vous souhaitez avoir des poussins de race, il faudra par contre, impérativement séparer par race.
Comment limiter le nombre de poules?
Pour limiter les dégâts du sol, les odeurs et la destruction des plantes, limitez le nombre de poules. Une basse-cour de deux poules sont amplement suffisantes pour fournir en œufs une famille de 3 voire 4 personnes.
Est-ce que les poules d’aspect différent sont exclues?
A l’inverse, ceux dont l’aspect est très différent sont plus facilement exclus, les autres ne se reconnaissant pas en eux. C’est ainsi que dans un groupe ne comptant que des poules d’une même race et donc d’aspect similaire, si une poule d’aspect différent est ajoutée, le risque de picage est important.
Est-ce que les poules sont des animaux racistes?
Si les poules ne sont pas des animaux que l’on pourrait qualifier de racistes, il existe tout de même une certaine propension aux affinités par couleur chez la plupart d’entre elles. Ce comportement peut être interprété comme un mécanisme naturel permettant la reconnaissance d’un individu de la même espèce à l’état sauvage.