Table des matières
Quels sont les différents types de vers pour les poules?
Les poules sont susceptibles de contracter trois sortes de vers : Vers ronds – Il y a plusieurs types de vers ronds, y compris les hétérakis, capillaires et les ascaris qui sont les plus communs. Ceux-ci peuvent se trouver n’importe où dans le système digestif de vos poules. Vous serez capable de voir les vers dans leurs excréments.
Comment se fait l’ingestion directe de vos poules?
L’ingestion directe se fait en mangeant l’œuf de ver. L’ingestion indirecte suppose quant à elle que la poule a mangé un ver ou un insecte porteur de l’œuf de ver. Les vers resteront à l’intérieur de vos poules, se reproduisant et pondant plus d’œufs qui seront évacués dans les déjections de vos poules, et ainsi le cycle recommence.
Est-ce que vos poules ont des vers?
Dans les fientes et souvent, les experts disent que si vos œufs sortent sales du cloaque des poules avec des tâches de fientes en sortant, elles ont probablement des vers. Vos poules sont faibles, mangent peu, ont la diarrhée, cherchent leur air…elles pourraient avoir des vers.
Quels sont les symptômes de la poule?
Ils sont transmis par les vers de terre et les insectes ingérés par les poules. Symptômes : dégradation de l’état général, jabot gonflé, indolence, mauvaises odeurs dues à des gaz ou des régurgitations. La poule peut mourir.
Pourquoi une poule atteinte de ce type de vers?
Une poule atteinte de ce type de vers aura tendance à « bailler », cherchant à inspirer de l’air en tendant le cou vers le haut. La plupart du temps, ces parasites soient contractés directement sur des hôtes comme des vers, des limaces ou des escargots.
Pourquoi le vinaigre de cidre est bon pour vos poules?
Le vinaigre de cidre est un remède naturel qui agit non seulement comme un vermifuge mais qui est bon pour la santé générale de vos poules. Une cuillère à café par litre d’eau suffit à maintenir vos poules au meilleur de leur forme.