Table des matières
Comment Reconnaît-on une hirondelle?
La plus commune est l’Hirondelle rustique. Le dessus du corps présente des reflets bleus métalliques et son ventre est blanc. Sa queue se termine par deux longs filets et, en vol, une fourche se dessine nettement. Sa gorge et son front sont rouge-brique.
Quelle est la couleur de l’hirondelle?
D’autre part, par sa couleur : son dos, ses ailes et le dessus de sa tête sont de couleur noir-bleuté avec des reflets métalliques. A l’opposé, son ventre, sa gorge, son croupion et ses pattes sont blancs et contrastent avec le reste de son corps. L’hirondelle possède de longues ailes et une queue modérément fourchue.
Quelle est la couleur de cette hirondelle?
Hirondelle assez trapue au dessus gris-brun et dessous pâle avec le menton blanchâtre sans bande pectorale. Sa gorge est tachetée de sombre. Sa queue, dépourvue de filets, est courte et carrée avec de fines taches blanches en son extrémité, visibles lorsqu’elle est en vol.
Quelle est la cause du déclin de l’hirondelle bicolore?
Ce déclin est particulièrement abrupt dans l’est du Canada et semble correspondre au déclin généralisé du nombre d’insectes volants. La cause exacte du déclin de l’hirondelle bicolore n’est pas connue, mais celui-ci pourrait être le résultat de la diminution d’habitats de nidification et du nombre de proies.
Quelle est la silhouette des hirondelles?
Les hirondelles ont des ailes en forme de triangle plus ou moins allongé, certaines ont une silhouette beaucoup plus compacte que celle d’une martinet, toujours élancé. A contrejour on voit quelque chose qui ressemble à cette photo:
Quel est le premier envol des rochers?
Le premier envol des petits a lieu aux environs du 25 ou 26 ème jour. L’hirondelle des rochers vole ou plane sans cesse au ras des rochers avec des plongeons impressionnants. Son vol est acrobatique, rapide et puissant. L’hirondelle de rochers construit son nid en surplomb ou dans la cavité des rochers (parfois sur des bâtiments).