Table des matières
Comment maîtriser la reproduction chez les inséparables?
Comme toute reproduction, la reproduction chez les inséparables est un art qu’il faut maîtriser à la perfection pour ne pas commettre d’impair. Mais lorsque vous maîtriser cet art, cela devient passionnant. Un inséparable est mâture sexuellement à partir d’environ 9 – 10 mois.
Pourquoi les inséparables sont-ils seuls?
Les inséparables n’aiment pas être seuls . Appréciez le romantisme dont les inséparables font preuve entre eux. Ils peuvent se nourrir mutuellement pour renforcer leurs liens après une période de stress ou de séparation . Achetez de quoi élever et loger vos inséparables.
Pourquoi ne pas reproduire des hybrides?
Assurez-vous que les oiseaux ne se sont pas accouplés plus de 2 fois, car cela peut causer de graves problèmes de santé . Évitez de reproduire des races différentes pour ne pas avoir des hybrides n’appartenant à aucune espèce d’inséparable .
Quand est-ce que la mâture est inséparable?
Un inséparable est mâture sexuellement à partir d’environ 9 – 10 mois. Cependant, la reproduction ne doit pas être tentée avant 18 mois puisqu’ils seraient trop jeunes pour s’occuper des petits et de plus, cela pourrait être dangereux pour la femelle.
Qui sont les inséparables?
Les inséparables sont des oiseaux qui ont tendance à faire assez confiance aux humains, bien que, logiquement, ils fassent beaucoup plus confiance à leur propre espèce et à d’autres oiseaux similaires aux inséparables. En règle générale, l’inséparables n’est pas un oiseau violent et n’attaque pas non plus, sauf s’il se sent très menacé.
Comment le mâle et la femelle sont inséparables?
Comme le mâle et la femelle inséparables sont inséparables, passent beaucoup de temps ensemble, se taillent les plumes ou se blottissent l’un contre l’autre, inséparables est un nom qui lui convient très bien. Sa forme est assez particulière et amusante.
Quelle est la cage pour un couple d’inséparable?
Pour un couple d’inséparable, il faut au minimum une cage de 50cm de hauteur, pour une surface au sol de 60x40cm. Assurez-vous d’avoir une cage à verrous car l’inséparable est connu pour son talent d’évasion. Si vous disposez de plusieurs oiseaux exotiques, équipez la cage de plusieurs nichoirs afin d’éviter les querelles entre congénères.