Table des matières
Pourquoi la diarrhée chez les poules pondeuses?
Chez les poules pondeuses la diarrhée est courante, il faut être vigilant et la soigner rapidement dès qu’on en connait la cause. Prévention et traitement bio peuvent en venir à bout. Une cause de diarrhée chez les poules rarement prise en compte c’est le stress.
Pourquoi les excréments de poulets en bonne santé?
Pendant la journée, les excréments de poulets adultes en bonne santé ressemblent à des granules brun foncé allongés. Ils ne collent pas à la main, roulent comme de l’argile. La présence de dépôts blancs est assez naturelle. Ce sont des sels d’acide urique.
Comment reconnaître la diarrhée?
Si la couleur des matières fécales a changé, est devenue blanche, jaune, verdâtre ou autre, le poulet tombe malade. La présence de diarrhée chez les poules pondeuses est la plus facile à contrôler: si les œufs sont propres, le système digestif fonctionne correctement. Comment reconnaître la diarrhée
Comment envisager une diarrhée chronique?
Si la diarrhée est calmée en 48 h, vous pouvez envisager de vermifuger la poule. Si la diarrhée est améliorée essayer un traitement antibactérien. S’il n’y a pas de parasites… envisager une diarrhée chronique secondaire une affection respiratoire, ou à un mal de ponte (cf. doc sur les problèmes génitaux).
Quelle est la diarrhée chez les poulets?
La diarrhée chez les poulets – une maladie dangereuse qui entraîne une déshydratation, une intoxication, mais, plus important encore, réduit les fonctions de protection de l’organisme. Si vous ne donnez pas de préparations spéciales aux poulets, tous les troupeaux d’oiseaux risquent alors de mourir. Comment évaluer la litière
Comment traiter les parasites internes des poules?
Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Autres parasites internes et externes des poules Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.
Quels sont les traitements efficaces pour les poules?
Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.