Table des matières
Quels sont les pollens les plus allergisants?
Principaux pollens allergisants
- les graminées ;
- le bouleau (principalement dans la partie nord de la France) ;
- le cyprès, le thuya, le genévrier et d’autres cupressacées (principalement dans la partie sud de la France) ;
- l’ambroisie à feuilles d’armoise dans les secteurs infestés par cette plante envahissante.
Quel traitement pour les allergies respiratoires?
Un traitement par antihistaminiques (voie orale) peut être prescrit pour soulager les symptômes allergiques. Les antihistaminiques ont pour objectif de contrer l’action de l’histamine, la molécule produite par l’organisme en présente de substances allergènes, et responsable des symptômes allergiques.
Quels sont les symptômes d’une allergie respiratoire?
Quels sont les symptômes des allergies respiratoires? D’abord vous avez la gorge qui gratte, puis le nez qui coule et les yeux qui pleurent. Cela correspond à la première réponse immunitaire de l’organisme. C’est lorsque les allergènes atteignent les poumons que des difficultés respiratoires apparaissent.
Comment soigner les allergies respiratoires naturellement?
Les huiles essentielles de Tanaisie annuelle et de Katrafay, anti-histaminiques et anti-inflammatoires, associées à l’huile essentielle d’Estragon, anti-allergique et antispasmodique, calment les symptômes de l’allergie respiratoire, tandis que l’huile essentielle de Camomille romaine tempère l’hyperréactivité des …
Quel remède contre les allergies saisonnières?
Contrairement à certains remèdes conventionnels contre les allergies saisonnières, Soulagement Allergies n’entraîne pas de somnolence. Si vous cherchez un remède spécifiquement conçu pour la toux, le Sirop apaisant contre la toux d’A.Vogel contient des extraits de sapin et peut soulager la toux sèche ou…
Comment réduire vos symptômes allergiques?
Afin de réduire vos symptômes allergiques, et notamment votre toux, le médecin peut prescrire un traitement antihistaminique. Il a pour but de réduire les réactions aux allergènes, comme le pollen, et peut donc contribuer à réduire la toux.
Quels sont les symptômes de la toux due à un pollen?
La toux due à une allergie saisonnière peut être sèche ou grasse. Une toux provoquée par le pollen est généralement sèche, alors que la toux grasse est provoquée par une accumulation de mucus dans la gorge. Les autres symptômes peuvent être : un larmoiement ; des yeux irrités, qui piquent ; un écoulement nasal ; la gorge qui gratte ;
Quels facteurs peuvent provoquer une allergie?
Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte qu’une allergie entraîne de la toux, notamment l’écoulement post-nasal ou la simple irritation des voies respiratoires supérieures.