Table des matières
Pourquoi ma poule pond un œuf mou?
Ce phénomène est dû à un excès de calcium. C’est assez commun chez les poules d’un certain âge, mais cela peut aussi arriver aux poules jeunes. Cet excès de calcium est passager, nul besoin de chambouler l’alimentation de vos poulettes. Les œufs sont tout à fait consommables.
Pourquoi mes poules pondent des œufs sans coquille?
Le manque de calcium Si votre poule pondeuse manque d’herbe, si le calcium n’est pas suffisamment présent dans son alimentation, alors elle peut pondre des œufs à coquille molle ou des œufs sans coquille.
Comment pondre des œufs?
Répondons de la manière la plus claire possible à cette question : pour pondre des œufs, la poule n’a pas besoin de coq ! Comme nous venons de le voir dans le paragraphe précédent de ce nouvel article Comment les poules font des œufs, un œuf qu’on trouve dans les supermarchés est un ovocyte non fécondé !
Combien d’œufs pond une poule pondeuse?
D’ailleurs, la plupart des élevages de poules pondeuses ne possèdent pas de coq. En moyenne, une poule pond un œuf par jour soit 200 œufs par an mais devient moins productive vers l’âge de ses 3 ans. Si votre objectif est d’avoir des poussins, il faudra que les œufs soient fécondés par un coq pour donner naissance à toute une basse-cour.
Comment l’œuf de poule est-il fécondé?
Comment l’œuf de poule est-il fécondé? Si la poule ne côtoie aucun coq, elle va pondre des œufs mais n’aura pas de poussins. Pour qu’elle puisse se reproduire, ses œufs doivent absolument être fécondés. C’est la loi de la nature…. Un accouplement entre un coq et une poule est donc indispensable.
Que faire lorsque les poules commencent à pondre?
Lorsque les jeunes poules commencent à pondre, il n’est pas rare qu’elles pondent des oeufs mous, avec une coquille très mince ou carrément sans coquille. Dans ce cas, la seule chose à faire est de patienter, le temps que leur corps s’habitue à la ponte.