Table des matières
Comment alimenter une poule qui ne mange plus?
Les basiques qu’on peut se procurer facilement pour nourrir une poule malade me paraissent être :
- Les vers de farine.
- Le maïs en boite.
- Les pâtes : coquillettes, vermicelles et spaghetti ont l’air d’être les plus appropriées pour les becs exigeants.
- Le riz également.
- La semoule.
Quelle quantité de nourriture mange une poule?
Certes, les poules sont omnivores et peuvent consommer des restes de table mais si vous voulez les garder en bonne santé et obtenir de bons œufs, donnez-leur quand même chaque jour 100 à 150 g d’un aliment complet spécialement formulé pour leurs besoins !
Comment s’organisent les poules?
Les poules s’organisent de façon très hiérarchique. Si vous n’avez pas de coq dans votre élevage, c’est une poule qui endossera le rôle de cheffe du groupe. La hiérarchisation peut se faire selon plusieurs critères : l’ancienneté, le caractère ou encore l’état de santé de vos poules.
Comment soigner mes poules?
Mes poules mangent leurs œufs : Elles souffrent de vers. En effet, cette parasitose pousse les animaux à se suralimenter. Utilisez des produits naturels pour les soigner : Huile de cade antifongique, antiseptique que l’on passe au pinceau sur les pattes et les oreilles. Saupoudrez les avec une poudre antiparasitaire.
Pourquoi les poules ont besoin d’énergie?
Pour une bonne alimentation, les poules ont besoin d’énergie qui permet de vivre au jour le jour (les sucres lents contenus dans les céréales), de protéines qui sont les éléments constituants permettant de créer ou d’entretenir les muscles, de lipides permettant de constituer des réserves (le gras), de minéraux, d’oligos-éléments et bien sûr d’eau.
Est-ce que la poule est déshydratée?
Sous-alimentée, elle risque même de faire preuve de cannibalisme envers les autres. Enfin, une poule déshydratée peut rencontrer de graves problèmes de santé. Un poulailler mal nettoyé engendre du stress chez la poule, mais aussi une prolifération de maladies et de parasites comme les poux.