Table des matières
Quelle est la majuscule de l’appellation?
Dans ce cas, la majuscule est mise au premier mot sur lequel porte le caractère propre de l’appellation. L’adjectif qui précède ce mot prend généralement aussi la majuscule. Par ailleurs, la majuscule est généralement liée au statut des sociétés et des organismes.
Que signifie la majuscule dans un dictionnaire?
Par exemple, dans un dictionnaire, les entrées sont généralement écrites en capitales; si l’entrée est un nom propre, la première lettre est une grande capitale et les autres lettres sont des petites capitales. La majuscule a la même utilité que la grande capitale et s’oppose à la minuscule; elle peut être manuscrite ou imprimée.
Quelle est la règle de la majuscule?
Règle 19 : les noms « journée », « semaine », « mois » et « année » prennent la majuscule lorsqu’ils représentent une fête ou un événement spécial. Exemples : la Journée du Seigneur, la Semaine Sainte. Règle 20 : sinon les noms de jours, mois et saisons s’écrivent en minuscule Exemples : lundi, dimanche, février, le printemps.
Quelle est la majuscule de l’église?
Règle 23 : le terme « église » prend une majuscule lorsqu’il désigne l’institution ou l’ensemble des fidèles tout comme l’ « O uma » pour les musulmans. En revanche, la minuscule est utilisée pour désigner le bâtiment.
Que signifie la majuscule?
La majuscule signale un nom propre par essence ( Clemenceau) ou par occasion ( le Tigre ), le nom commun acquérant la qualité de nom propre quand il individualise la personne ou la chose qu’il désigne.
Est-ce que le titre prend une majuscule en français?
Règle 3 : seul le premier mot d’un titre ou d’un sous-titre prend une majuscule en français (contrairement à l’anglais). Exemple : le titre de cet article est : « L e guide complet de l’usage des majuscules en français », le sous-titre de cette section est « T itre ou s ous-titre ». 2/ Pour un nom propre.