Table des matières
Comment savoir si mon poussin va bien?
Observez le comportement des poussins sous la lampe : S’ils piaillent et se blottissent sous la lampe c’est qu’il fait trop froid, il faut baisser la lampe. S’ils forment un cercle autour de la lampe c’est qu’il fait trop chaud, il faut relever la lampe. S’ils occupent tout l’espace, c’est que tout va bien !
Comment savoir si une poule est en bonne santé?
Lorsque la poule est en bonne santé, sa ponte est régulière, les œufs ont une belle coquille lisse. Une coquille déformée ou molle en dehors du début de ponte n’est pas normale,cela témoigne de carences ou d’infection. Par exemple, les granulations sur la coquille sont le signe de bronchite infectieuse…
Comment reconnaître une poule vieille?
7. La forme de l’abdomen. La peau du ventre bien tendu et lisse indique que votre poule pondeuse est toute jeune. Alors qu’une poule âgée laisse apparaître des bourrelets au niveau de son abdomen, des plis graisseux et râpeux.
Comment déterminer le sexe d’un poussin?
Dans ce cas, les femelles ont la tête d’une couleur plus sombre, elles ont, en plus, des rayures ou des taches obscures éparpillées sur tout le corps. Dans le cas des mâles, la tête et les possibles rayures ou taches seront d’une couleur plus claire. Enfin, il existe la possibilité de déterminer le sexe d’un poussin selon la taille de son corps.
Quelle est la technique utilisée pour le sexage du poussin?
Un autre des techniques très efficaces pour le sexage du poussin est l’examen du cloaque. Pour pouvoir réaliser cet examen correctement, il est nécessaire de bien connaître l’anatomie de chacun des sexes.
Pourquoi les acariens peuvent tuer un poussin?
Par exemple, les acariens peuvent tuer un poussin à cause de l’anémie qu’ils causent. Une poule malade qui a des acariens se remettra plus facilement. Les yeux de la poule peuvent sembler irrités et enflammés s’ils vivent entre des niveaux élevés d’ammoniac.
Quels sont les symptômes de la poule malade?
La bronchite infectieuse chez une poule malade. Parmi les maladies des poules, les symptômes de bronchite infectieuse sont relativement fréquents. Elle peut être légère, mais dans d’autres cas, cette maladie de la poule est grave. Les poules malades arrêtent de manger et de boire, ont des sécrétions nasales et oculaires, toussent,