Table des matières
Pourquoi vous demandez ce qui restera après votre mort?
Si vous vous demandez ce qui restera après votre mort, j’ai envie de répondre de manière provocante : rien, il ne vous restera rien, ni corps, ni âme, ni esprit, ni conscience ! N’espérez pas sauver votre vie sans accepter de la perdre.
Pourquoi les mourants ne savent plus où ils sont dans la pièce?
En général, les mourants ne savent plus précisément où ils sont ni qui est dans la pièce, parlent et répondent moins souvent, s’adressent à des personnes que les autres ne voient pas, peuvent paraître dire des choses insensées, s’agiter et fouiller dans leurs draps. Ce que vous pouvez essayer de faire : restez calme et rassurant.
Quelle est la mort aujourd’hui cachée?
La mort, autrefois omniprésente, est aujourd’hui cachée. Plus de 80 \% des décès ont lieu à l’hôpital.
Pourquoi l’Homme de la Bible raisonne après la mort?
« Après la mort », le corps va en terre et l’âme est accueillie par Dieu. L’homme de la Bible ne raisonne pas ainsi parce qu’il ne connaît pas ce dualisme.
Pourquoi faut-il avoir l’imagination fertile pour croire que la mort est après la mort?
Mais il faut vraiment avoir l’imagination fertile pour croire que son étude appuie l’hypothèse hasardeuse de la «vie après la mort» — et ce, pour une foule de raisons, dit le docteur Alain Vadeboncœur. «Il y a bien une vie après la mort !»
Est-ce que la mort peut paraître évidente?
C’est une question qui peut paraître évidente mais dont les réponses diffèrent en fonction des époques et des cultures. Pendant des siècles, le seul critère de la mort utilisé par les médecins fut le constat de la cessation d’activité cardiaque et respiratoire, autrement dit l’arrêt cardiorespiratoire.
Comment expliquer la mort imminente?
Le docteur Thellier souligne dans son livre, Expériences de mort imminentes, que mourir est une action qui n’a ni religion, ni nationalité, ni âge. En effet, les témoignages qu’il analyse présentent des individus de différents âges,