Table des matières
Où Trouve-t-on des Huppe fasciée?
La huppe fasciée est un oiseau migrateur qui hiverne en Afrique. Cet oiseau reconnaissable à son plumage, sa morphologie et son chant revient en Europe pendant sa période de nidification. On le rencontre dans les espaces ouvert et ensoleillé, jardins, champs et prairies entre le mois de mai et aout.
Comment s’appelle l’oiseau avec une huppe?
La Huppe fasciée (Upupa epops) est un oiseau diurne appartenant à la famille des Upupidae. Ce migrateur peut être observé dans nos jardins dès la fin du mois de février et jusqu’à fin août lorsque la période de nidification est achevée. Le chant de la Huppe fasciée est reconnaissable.
Pourquoi l’oiseau n’a ni rouge ni jaune?
Dans cet exemple l’oiseau n’a ni rouge ni jaune. Cette légende signifie que l’oiseau possède, sur au moins une partie de son plumage, la couleur représentée dans la ou les bulles. Certains pictogrammes ne représentent qu’une ou plusieurs zones de l’oiseau. Ce sont les caractères à bien observer, les flèches indiquant le critère le plus important.
Quelle est la couleur de l’aile?
Bariolé : De plusieurs couleurs y compris le blanc et le noir. Barre alaire :Marque de couleur sur les ailes contrastant avec le reste de l’aile. Érectile :qui peut se dresser. Culotte : dessous de la queue.
Quels sont les caractères de l’oiseau?
Certains pictogrammes ne représentent qu’une ou plusieurs zones de l’oiseau. Ce sont les caractères à bien observer, les flèches indiquant le critère le plus important. Bariolé : De plusieurs couleurs y compris le blanc et le noir. Barre alaire :Marque de couleur sur les ailes contrastant avec le reste de l’aile. Érectile :qui peut se dresser.
Quelle est la famille des oiseaux de rivage?
De nombreuses espèces composent la grande famille des oiseaux de rivage, y compris les pluviers, les huîtriers, les avocettes, les échasses, les tournepierres, les bécasseaux, et les maubèches, les chevaliers, les bécassines, les barges, les courlis et les phalaropes.