Table des matières
Comment se débarrasser des carpocapses?
L’hiver suivant une attaque par le carpocapse, pulvériser une solution contenant le nématode Steinernerma feltiae sur le sol au pied des arbres ou sur les troncs. Ce ver microscopique s’attaque aux cocons abrités. Veiller à contrôler l’humidité des zones traitées pour maintenir l’efficacité du traitement.
Comment faire pour que les pommes ne font pas de vers?
Pour lutter contre les trous et les vers dans vos pommes, vos poires, vos prunes : Une méthode de lutte alternative, biologique et efficace est l’utilisation de nématode qui vont aller détruire les formes hivernantes des carpocapses que l’on trouve dans le sol, avant que ces derniers ne dévorent au printemps suivant …
Quel purin contre le carpocapse?
Pulvériser régulièrement du purin d’ortie….Lutter contre le carpocapse des pommes, poires, noix
- Présence des prédateurs sous forme de chenilles.
- Chute prématurée des fruits attaqués puis pourritures de ces derniers.
- Conservation faible des fruits attaqués.
Comment traiter les arbres fruitiers contre les vers dans les fruits?
L’insecticide Utilisez un bactospéïne tous les 15 jours. Il s’agit d’un anti-chenilles et d’un produit spécifique pour ce type de nuisibles. La Carpovirusine est également très utilisée. Il s’agit d’un insecticide préparé à base du virus du carpocapse qui protège efficacement les arbres fruitiers.
Quelle est la forme du carpocapse qui provoque des dégâts sur les pommes et poires?
La larve crée ensuite des galeries en spirale, encombrées de déjections. Elle se dirige alors vers le cœur du fruit, et s’attaque aux pépins sur pommes et poires, aux noyaux sur noyer et cognassier. Ces attaques provoquent la chute des fruits.
Comment éviter les vers dans cerises?
Utilisez des cartons jaunes gluants spécifiques aux mouches et suspendez-les aux branches. Il faut environ trois pièges sur un petit cerisier pour que la démarche fonctionne. Installez-les lorsque les cerises sont jaunes. Vous pouvez utiliser aussi des pièges à phéromones (hormones sexuelles) qui attirent les insectes.