Table des matières
Quelles sont les différentes sortes de mites?
Les mites alimentaires (Ephestia Kuehniella) appartiennent à la famille des pyrales et sont la plupart du temps des pyrales de la farine.
- Les mites de vêtements : de vraies teignes.
- Les mites alimentaires ou pyrales de la farine.
- Les anti mites chimiques.
- Les anti mites naturels.
Comment reconnaître les différentes mites?
Les mites alimentaires sont blanches, grises mais inoffensives. Quant aux mites de vêtement, elles sont brunes et dorées. Les trous retrouvés proviennent de leurs larves : de petits vers blancs à tête noire en ce qui concerne les mites alimentaires.
Comment reconnaître mites?
Apparence
- Adulte — 6 à 8 mm de long. Les ailes avant sont de couleur brun doré sans tâche. Le bord de fuite de l’aile est fortement dentelé.
- Larve — jusqu’à 10 mm de long. Blanc crème, la tête brun doré. Vit dans un tube de soie souvent 10 à 15 fois plus long que le corps.
- Nymphe — environ 6 mm de long.
Comment lutter contre les mites de vêtement?
A ne pas faire pour lutter contre les mites de vêtement. N’utilisez pas de boules de naphtaline ou autre plaquettes insecticides, à réserver éventuellement aux cartons de vêtements stockés dans le garage ou au grenier. Ils contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé. Ne rangez pas de vêtements sales.
Comment lutter contre les mites dans votre maison?
Vous pouvez lutter contre la présence des mites dans votre maison très naturellement en disposant dans les lieux infestés des morceaux de savon de Marseille ou du savon râpé. Le savon d’Alep, qui compte des feuilles de laurier dans sa composition, a également la faculté de faire fuir ces insectes nuisibles.
Quels sont les bons répulsifs contre les mites?
Des morceaux de bois de cade disposés ou pendus dans les armoires sont également très efficaces contre ces insectes. Menthe ou clous de girofle, bons répulsifs contre les mites La menthe constitue également un bon répulsif contre les mites qui ont en horreur son parfum.
Comment retirer les mites de vos placards?
Ne rangez pas de vêtements sales. Rappelez-vous : les mites adorent la sueur. Aérez régulièrement vos placards, et nettoyez-les au moins une fois à fond pour le grand ménage de printemps. Repassez vos pulls préférés : les mites ne survivent pas à la vapeur d’eau.