Table des matières
Comment enlever une vis hexagonale foirée?
Réalisez une empreinte sur la vis endommagée à l’aide d’un burin et d’un marteau. Une fois que celle-ci est suffisamment longue et profondeur, vous pourrez placer le burin à la diagonale et frappez dessus à l’aide du marteau en suivant un sens anti-horaire pour dévisser petit à petit la vis.
Comment enlever une vis mangée?
Créez un trait de scie dans la tête de vis avec une scie à métal jusqu’à obtenir une tête de vis plate puis dévissez à l’aide d’un tournevis plat. Placez un burin fin sous la tête de vis et frappez sur le burin avec un marteau. Lorsque la tête de vis est dégagée, finissez de la desserrer avec une pince.
Comment enlever une vis avec une tête abîmée?
Enlever une vis avec une tête abîmée demande un peu d’ingéniosité, mais c’est assez simple au final. Nous allons voir 4 méthodes pour ce genre de problème en allant de la façon la moins destructrice à la plus destructrice. La méthode que vous choisissez dépendra des circonstances et de l’importance de l’élimination de cette vis têtue !
Comment retirer la vis de la tête de la vis?
Collez le tournevis ou le foret sur la tête de la vis. Faites cela lorsque les vis ne retiennent pas l’outil. Mettez une goutte de Super Glue sur la tête de la vis, placez le foret ou le tournevis et laissez sécher. Ensuite, essayez de retirer la vis en appuyant et en tournant le tournevis. 5
Comment retirer une vis avec un extracteur de vis?
Retirer une vis avec un extracteur de vis Récupérez un embout extracteur de vis. Faites un trou d’amorce dans la tête de la vis. Percez un trou dans la tête de la vis. Tapez sur l’extracteur avec un marteau en laiton. Tournez très doucement l’extracteur. Si elle ne vient pas, chauffez la vis.
Est-ce que la tête de vis est abîmée?
Cependant, il arrive que la tête de vis soit abîmée, à cause de l’usure, de l’utilisation d’une clé de dimension inadaptée ou d’un serrage trop fort. Il faut alors jouer de quelques astuces pour parvenir à la retirer. Et bien sûr, il faut user de précaution pour éviter d’endommager l’ensemble de la vis.