Table des matières
Comment vivre avec une personne atteinte de démence?
Il est important de rester calme et d’approcher la personne souffrant de démence de face, en gardant un contact visuel. Employez des phrases courtes et essayez de détourner la conversation en proposant une activité ou un aliment apprécié.
Quelle attitude avoir face à une personne atteinte de démence?
Évitez les distractions. Lorsque vous parlez à la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, essayez de trouver un endroit et un moment où elle ne sera pas distraite par autre chose. Créez une ambiance agréable et évitez les stimuli susceptibles de déconcentrer votre proche et d’absorber toute son attention.
Quels sont les premiers signes de démence?
Reconnaître les premiers signes de démence. La démence est une perte progressive des capacités sociales et intellectuelles. La maladie d’Alzheimer est la plus connue, mais il en existe plusieurs types. La démence est une maladie qui évolue souvent lentement et qui n’est pas toujours facile à détecter.
Comment surveiller la démence?
Il n’est pas toujours facile de faire la distinction. Voici quelques signes à surveiller : Il n’existe actuellement pas de traitement pour guérir la démence. Les traitements offerts visent à ralentir l’évolution de la maladie et à diminuer les changements de comportement ou d’humeur.
Quels sont les différents types de démence?
On distingue cinq principaux types de démence : la maladie d’Alzheimer, la démence vasculaire, la démence mixte qui combine les deux premières, la démence à corps de Lewy et la démence fronto-temporale. Le diagnostic de démence s’effectue par différentes étapes.
Comment déceler la démence?
La démence est une maladie qui évolue souvent lentement et qui n’est pas toujours facile à détecter. Les proches sont souvent les premiers intervenants à déceler des changements du comportement de la personne atteinte.