Quelles coordonnées bancaires donner pour un virement?
Faire un virement SEPA les coordonnées bancaires du compte à créditer : ces coordonnées sont l’IBAN (identifiant international du compte bancaire) et le BIC (identifiant international de la banque) aussi appelé SWIFT du nom de l’organisme international gérant les BIC.
Quelles coordonnées bancaires pour un virement?
Sachez que les informations nécessaires pour un virement sont le numéro du compte à débiter, le montant, la date éventuelle d’exécution souhaitée et les coordonnées bancaires du compte à créditer, autrement dit son IBAN (International Bank Account Number).
Quel est le relevé d’identité bancaire?
Le relevé d’identité bancaire (RIB) est constitué d’un numéro appelé IBAN. Il permet d’identifier le compte bancaire d’une personne de l’Union européenne, tout comme la plaque d’immatriculation d’un véhicule par exemple. Il est donc unique, mais pas confidentiel. En France, il est composé de 27 caractères.
Est-ce que la simple détention d’un relevé d’identité bancaire ou IBAN est obligatoire?
TONY, 29 ANS, PARIS XIXe. « Non. La simple détention d’un relevé d’identité bancaire ou d’un IBAN ne permet pas de débiter votre compte. Uniquement de le créditer. La simple possession de ces informations ne vaut pas une autorisation de prélèvement SEPA ( NDLR : Single Euro Paiement Area ).
Pourquoi utiliser un numéro de compte bancaire?
Il peut aussi être utilisé à d’autres occasions, notamment lors d’une transaction à distance entre un acheteur et un vendeur. Se pose alors la question de le fournir à un inconnu. Rassurez-vous, le risque est quasi-inexistant. En effet, détenir un numéro de compte bancaire ne permet pas de débiter ce compte, seulement de le créditer.
Comment se faire passer pour une fausse autorisation de prélèvement bancaire?
Ainsi la personne qui possède votre RIB devra se faire passer pour vous en signant une fausse autorisation de prélèvement bancaire. Ce qui est répréhensible par la loi. Si une telle chose devait vous arriver alors sachez que la première chose à faire est de contacter sa banque pour lui faire part de cette escroquerie.