Table des matières
Où jeter les FreeStyle libre?
Le lecteur usagé FreeStyle Libre / FreeStyle Libre 2 doit être éliminé dans les containers DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) des déchetteries communales. Jetez-les comme les autres déchets à mettre dans la poubelle dédiée aux emballages.
Où jeter lecteur Glycemie?
Les DASRI, y compris s’ils n’ont pas été utilisés, ne doivent jamais être mélangés aux déchets ménagers classiques. Leur élimination se fait dans une boîte DASTRI jaune à couvercle vert, répondant à des normes drastiques de sécurité.
Où jeter son stylo à insuline?
Soit déposer directement leurs stylos en pharmacie (système similaire au dispositif Cyclamed), Soit les renvoyer par voie postale (dépôt en boites jaunes).
Où jeter les déchets médicaux?
Les DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux) doivent être rapportées dans les pharmacies en vertu du Décret n° 2010-1263 du 22 octobre 2010 du Code de la Santé Publique, relatif à l’élimination des déchets d’activités de soins à risques infectieux produits par les patients en autotraitement .
Est-ce que le capteur FreeStyle Libre est conçu pour résister à l’eau?
Oui, le capteur FreeStyle Libre est conçu pour résister à l’eau jusqu’à 1 mètre (3 pieds) de profondeur. Nous recommandons de ne pas le laisser immergé plus de 30 minutes. Est-ce que les utilisateurs sentent le capteur lorsqu’ils le portent? Lorsqu’ils portent le capteur, les utilisateurs ne sentent en général rien sous leur peau.
Est-ce que le système FreeStyle Libre est remboursé?
Depuis le 16 septembre 2019, le coût du système FreeStyle Libre est remboursé par le Programme de médicaments de l’Ontario (PMO) pour les résidents de l’Ontario admissibles qui prennent en charge leur diabète avec de l’insuline. Qu’est-ce qui est couvert par le régime du Programme de médicaments de l’Ontario?
Quels sont les avantages du freestyle libre?
Le système Freestyle Libre est réservé aux patients ayant reçu une éducation thérapeutique ainsi qu’une formation spécifique à son utilisation. Celles-ci doivent permettre au patient d’acquérir la maîtrise de l’application du capteur et d’apprendre à interpréter et utiliser les informations fournies pour optimiser le traitement.
Combien de lancettes pour un capteur capillaire?
Un lecteur tous les 4 ans (éventuellement 2 pour les enfants de 4 à 18 ans). 26 capteurs par patient et par an (durée de port de 14 jours pour un capteur). Jusqu’à 100 bandelettes et 100 lancettes par patient et par an, dans les situations cliniques où le fabricant préconise la mesure de la glycémie capillaire.
Comment utiliser le FreeStyle libre?
Scanner le capteur du Freestyle libre Il suffit de scanner (passer le lecteur au-dessus du capteur). Se scanner vous libère des piqures systématiques au bout des doigts. Se tester devient indolore et discret favorisant un contrôle plus fréquent. Se scanner à travers les vêtements c’est aussi possible !
Comment marche un capteur de glycémie?
Fonctionnement interne du lecteur de glycémie Dans un premier temps, la goutte de sang est aspirée par une bandelette de test. Le glucose sanguin va ensuite entrer en réaction avec une électrode enzymatique, ou capteur biologique. Ce capteur contient une sorte de glucose, le glucose oxydase ainsi qu’un réactif.
Où jeter les pompes à insuline?
Une fois utilisé, le pod est à déposer dans la boîte en carton fournie par votre prestataire de santé. Glissez-le dans la pochette plastique qui est aussi fournie (pour éviter de mouiller le carton en cas de fuite d’insuline) et mettez-la dans le carton.
Comment utiliser le FreeStyle 2?
Le capteur FreeStyle Libre 2 ne doit pas être immergé à une profondeur supérieure à 1 mètre ou rester plus de 30 minutes dans l’eau. Si votre smartphone ou lecteur se trouve dans un rayon de 6 mètres et que les alarmes de glucose sont activées, la fonction d’alarme doit continuer à fonctionner.