Table des matières
Pourquoi expliquer à votre patron que vous avez trop de choses à faire?
Expliquer à votre patron que vous avez trop de choses à faire peut effrayer, pourtant c’est nécessaire : en plus des conséquences que ce surplus de travail peut provoquer sur votre santé (stress, burn-out… ), cela va influencer la qualité de votre travail et donc dégrader votre réputation.
Comment évaluer sa charge de travail?
Évaluer sa charge de travail. Avant de solliciter votre N+1, il est nécessaire d’estimer la charge de travail que vous abattez toutes les semaines. « Le plus simple est de faire une liste et de distinguer les priorités de votre patron, celles liées à votre fonction ainsi que les vôtres », énumère Anne-Marie Cariou.
Comment faire une liste des tâches de votre patron?
« Le plus simple est de faire une liste et de distinguer les priorités de votre patron, celles liées à votre fonction ainsi que les vôtres », énumère Anne-Marie Cariou. Peut-être vous apercevrez-vous que vous effectuez chaque jour des tâches qui ne relèvent pas de vos fonctions.
Comment vous aidez-vous professionnellement?
Saluez-le professionnellement. En répondant au téléphone, faites l’effort d’être le plus professionnel et agréable possible. Par exemple, si vos collègues de travail ou votre employeur vous appellent, dites : « Ici Jean Poisson. En quoi puis-je vous aider? »
Est-ce que vous êtes débordé?
Le fait que vous soyez débordé signifie peut-être simplement que vous avez besoin d’un support pour achever votre travail dans les temps. Réfléchissez à quelqu’un dans votre bureau qui pourrait vous apportez une aide ponctuelle. Vous avez besoin d’aide de façon récurrente?
Comment expliquer la situation à votre patron?
Avertir votre boss de la situation est donc aussi dans son intérêt. Comment expliquer la situation à votre patron? Pendant cet entretien, votre état d’esprit sera aussi important que vos paroles : n’y allez ni en culpabilisant ni en étant énervé. Évitez les accès d’émotion du genre : C’est ridicule !