Table des matières
Comment ne pas abîmer une boîte automatique?
Ces erreurs à éviter en conduisant une boîte automatique
- 1/3 Vous pouvez abimer votre boite en agissant ainsi. N’enclenchez pas le mode « P » tant que votre véhicule n’est pas immobile.
- 2/3 Soyez prudent en mode Drive ! Ne laissez pas votre véhicule avancer tout seul.
- 3/3 Cela peut endommager votre moteur.
Comment utiliser le frein moteur avec une automatique?
Le frein moteur peut s’enclencher de deux façons sur une boîte automatique :
- À l’aide des commandes : elles peuvent être placées sur le volant, sur le levier de vitesse ou au niveau du commodo.
- À l’aide du blocage de rapport : avec le levier de vitesse, vous pouvez choisir le rapport sur lequel vous souhaitez être.
Comment conduire en montagne avec une automatique?
Utilise le mode 1 ou L lors de montées plus abruptes Il convient de mentionner la descente de pentes longues et inclinées. Dans ce cas, il est recommandé de le faire en mode 1 ou L. Avec ce mode, le véhicule présente une plus grande puissance et il s’agit de la forme la plus adéquate de le faire.
Comment conduire avec une boîte automatique?
Mais au lieu d’avoir une marche arrière et une petite dizaine de vitesses, le véhicule dispose de 4 positions : P : parking, lorsque le véhicule est à l’arrêt Conduire est donc un jeu d’enfant. Comment conduire avec une boîte automatique? Avant de mettre le contact, passez en position P et vérifiez que le frein à main est levé.
Quel est le fonctionnement d’une boîte automatique?
Fonctionnement d’une boîte automatique : La boîte automatique possède, comme la boîte manuelle, des couloirs avec des positions précises symbolisées par des lettres et des chiffres. Voici la signification de ces symboles : P = Park ou position de parking.
Comment démarrer le moteur avec une boîte automatique?
Démarrer le moteur avec une boîte automatique : Pour démarrer le moteur, comme pour passer un mode de vitesse, vous devez appuyer sur la pédale de frein (toujours avec votre pied droit). Maintenez le pied appuyé en butée et insérez ensuite la clef de contact puis démarrez le moteur.
Comment vérifier les boîtes de vitesse automatiques?
L’huile de boîte doit être changée (ou au minimum vérifiée) avec la même fréquence que l’huile du moteur. Les boîtes de vitesse automatiques baignent dans du fluide lubrifiant, d’où le besoin de les contrôler. C’est aussi bien le cas pour les transmissions à convertisseur de couple que pour les boîtes à double embrayage en bain d’huile.