Table des matières
Comment traiter une neuropathie des jambes?
Voici quelques options thérapeutiques :
- Médicaments. Les médicaments constituent souvent le premier choix du médecin.
- Kinésithérapie.
- Psychothérapie.
- Chirurgie correctrice.
- Blocage nerveux au moyen d’injections locales.
- Dispositifs médicaux implantables.
- Neuro-ablation.
Comment guérir d’une neuropathie?
Les traitements incluent le repos, la chaleur et des médicaments qui réduisent l’inflammation. Dans le syndrome du canal carpien, la thérapie comprend des médicaments corticostéroïdes oraux ou injectés, et l’ultrasonographie (technique de vibration acoustique).
Quels sont les symptômes de la neuropathie?
Les symptômes de la neuropathie dépendent de la localisation et de la gravité des lésions nerveuses. Le premier symptôme de la neuropathie est souvent un léger picotement qui s’aggrave avec le temps jusqu’à ce que la région touchée devienne insensible. Les personnes atteintes du diabète présentent souvent une neuropathie des pieds.
Quelle est la neuropathie des nerfs?
La neuropathie est une atteinte des nerfs. Les nerfs permettent de transmettre des messages entre le cerveau et le reste du corps. On parle de neuropathie diabétique lorsque la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang, est souvent élevée et endommage les vaisseaux sanguins qui nourrissent les nerfs.
Combien de personnes atteinte de neuropathie périphérique?
On estime que 2 \% à 8 \% de la population est atteinte de neuropathie périphérique et l’incidence de cette affection augmente avec l’âge. La neuropathie peut être causée par différents troubles comme le diabète, le cancer et certaines carences nutritionnelles.
Quels sont les médicaments disponibles pour le traitement de la neuropathie?
Voici les remèdes à utiliser pour traiter les symptômes de la neuropathie : Les analgésiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou (AINS), les antidépresseurs et les anti-convulsions sont certains des traitements médicaux disponibles pour le traitement de la neuropathie.