Table des matières
Quel est le schéma du dropshipping?
Le schéma du dropshipping : vous achetez des stocks de produits à des fournisseurs, que vous revendez ensuite sur votre boutique en ligne. L’inconvénient de ce modèle saute aux yeux : vous prenez le risque de ne pas récupérer votre investissement si vous ne vendez pas les produits.
Quelle est la bonne relation avec votre fournisseur de dropshipping?
Assurez-vous du sérieux de votre fournisseur dropshipping, négociez les prix ainsi que les frais et délais de livraison. Une bonne relation avec votre fournisseur sera aussi très utile en cas de litige. Vous devez également tester vous-même les produits que vous voulez vendre en dropshipping.
Est-ce que le vendeur a accepté l’offre d’achat?
Tant qu’il n’a pas accepté l’offre d’achat, le vendeur est libre de tout engagement. En revanche, il doit évaluer la portée de l’acceptation de l’offre laquelle l’engage en pratique davantage que l’acquéreur. Le vendeur ne bénéficie en effet pas du délai de rétractation après signature du compromis.
Est-ce que le modèle dropshipping saute aux yeux?
L’inconvénient de ce modèle saute aux yeux : vous prenez le risque de ne pas récupérer votre investissement si vous ne vendez pas les produits. Dans le modèle dropshipping au contraire, vous n’avez pas besoin d’acheter du stock.
Pourquoi le dropshipping est assez décrié en France?
Le dropshipping est un business model assez décrié en France et ce genre de comportement fait du mal à tous les dropshippers qui sont avant tout des entrepreneurs dans l’e-commerce. Il faut donc veiller à ne pas tomber du côté obscur de la force par simple appât du gain.
Quel est le meilleur dropshipper?
Un bon dropshipper, c’est celui qui bâtira une relation de confiance avec ses fournisseurs comme avec ses clients et qui saura apporter un plus sur un ou plusieurs marchés de niche. Le retour d’expérience de Nourdine plus loin illustre bien ce point. Ce n’est pas parce qu’on arrive à trouver le succès qu’il va durer éternellement.