Table des matières
Comment faire si on a pas de compte bancaire?
En règle générale, si vous êtes un particulier, il faudra fournir une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de trois mois, le courrier de désignation reçu de la Banque de France et une attestation sur l’honneur indiquant que vous ne possédez pas de compte bancaire.
Comment faire pour avoir un compte courant?
Pour ouvrir un compte bancaire, votre conseiller vous demandera généralement de fournir ces documents :
- une pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport) en cours de validité
- un justificatif de domicile (avis d’imposition, titre de propriété, facture d’électricité…)
- un spécimen de votre signature.
Comment déposer un chèque sans compte bancaire?
En revanche, ne disposant pas vous-même de compte bancaire dans cet établissement, il aura le droit de vous facturer des frais d’encaissement. Pour pouvoir déposer un chèque sans compte dans la banque émettrice, vous devez vous présentez au guichet de celle-ci muni d’une pièce d’identité en cours de validité.
Est-ce que la population française n’ait pas de compte bancaire?
En effet il semblerait que 1\% de la population française n’ait pas de compte bancaire. Cependant, s’il n’est pas obligatoire d’avoir un compte en banque, certaines lois existent qui pourraient, dans certains cas, vous empêcher de toucher votre salaire si vous n’avez pas de compte en banque.
Est-ce que le compte bancaire dispose de suffisamment de fonds?
Si le compte du débiteur dispose de suffisamment de fonds, la plupart des banques ont l’obligation de payer ces chèques. En revanche, ne disposant pas vous-même de compte bancaire dans cet établissement, il aura le droit de vous facturer des frais d’encaissement.
Comment ouvrir un compte en ligne gratuitement?
Certaines banques en ligne proposent d’ ouvrir des comptes en ligne gratuitement à partir d’un certain salaire. Pour information, ce salaire minimum requis tourne autour du SMIC. Il est possible de demander à son employeur de verser son salaire sur le compte en banque d’une autre personne que vous aurez choisi.