Table des matières
Comment se faire soigner aux États-unis?
Vous devez vous adresser à votre caisse d’assurance maladie, qui après avis favorable du médecin conseil, peut accepter la prise en charge de vos soins programmés à l’étranger. Pour cela, il doit être établi que vous ne pouvez pas recevoir en France les soins appropriés à votre état de santé.
Comment fonctionne Medicare?
Medicare est une assurance maladie réservée aux personnes âgées et aux invalides. Elle comporte 2 branches : hospitalisation et prestations supplémentaires. A la différence du Medicaid, programme d’assistance géré au niveau de chaque Etat, le Medicare est un programme fédéral d’assurance.
Est-ce que l’assurance privée doit comprendre les médicaments?
Tout régime privé d’assurance est tenu d’offrir une couverture de base pour les médicaments. Cela signifie que l’assurance privée doit au minimum comprendre les médicaments couverts par le régime public, c’est-à-dire ceux qui sont inscrits sur la Liste des médicaments.
Quelle sont les compagnies d’assurance privées?
Les PPO sont des compagnies d’assurance privées qui proposent aux salariés une couverture médicale par le biais de leur société. Autrement dit, la cotisation mensuelle sera supportée par cette dernière qui la versera dans un « Compte Épargne Santé » défiscalisé.
Quelle est la meilleure façon d’avoir une assurance médicament a minima de base?
Chaque québécois a l’obligation d’avoir une assurance médicament a minima de base. Cependant, il y a deux façons d’être couvert : ou bien par l’assurance médicament de la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (la RAMQ) ou bien par un régime d’assurance médicament privé, au moins équivalent à celui de la RAMQ.
Comment bénéficier de l’assurance médicament publique?
Pour bénéficier de l’assurance médicament publique, vous devez payer une prime annuelle en fonction de vos revenus pouvant aller de 0 $ jusqu’à 648 $ par an soit un maximum 54 $ mensuel. Vous devez en plus vous acquitter d’une contribution sur chaque paiement d’ordonnance.