Table des matières
Comment faire venir mes parents au Canada?
Vous devez demander l’autorisation et fournir les formulaires exigés si vous souhaitez :
- remplir la demande de vos parents ou grands-parents, ou les aider à le faire, et communiquer avec nous, en leur nom; dans ce cas, vous agissez à titre de représentant;
- vérifier l’état de leur demande.
Que devez-vous faire lorsque vous revenez au Canada?
Lorsque vous voyagez, soyez toujours muni de votre carte de résident permanent (carte RP) pour prouver que vous avez le statut de RP quand vous revenez au Canada. Présentez une demande de carte RP ou de titre de voyage, obtenez un traitement urgent ou vérifiez l’état de votre demande.
Comment présenter une demande de résidence permanente au Canada?
Vous pourriez être admissible à présenter une demande de résidence permanente au Canada après avoir acquis l’expérience de travail suivante dans le cadre du Programme des aides familiaux résidants : 3 900 heures de travail autorisé à temps plein. Vous pouvez effectuer ces heures dans une période minimale de 22 mois.
Que faire si vous quittez le Canada?
Si vous quittez le Canada pendant plus d’une année ou si votre permis de travail est expiré, vous devrez présenter de nouveau une demande à un bureau des visas ou un centre de réception des demandes de visa afin de revenir au Canada. Vous pouvez quitter le programme et retourner de façon permanente dans votre pays d’origine en tout temps.
Combien de temps pouvez-vous rester au Canada?
Combien de temps pouvez-vous rester au Canada avec un permis d’études? Un permis d’études est habituellement valide durant votre programme d’études, plus 90 jours. Ces 90 jours vous permettent de vous préparer à quitter le Canada ou de présenter une demande afin de prolonger votre séjour. 1. Si vous suivez des cours préalables.
Pourquoi le refus de visa?
Parmi les motifs souvent émis lors d’un refus pour un visa Schengen, on note : Un passé judiciaire ou un signalement aux fins de non-admission dans le système d’information Schengen (SIS) : les autorités ont considéré que vous représentez un danger pour la sécurité et la sûreté sur le territoire.
Comment faire venir sa copine au Canada?
Si vous parrainez votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous devez présenter une demande au titre de la catégorie du regroupement familial. Les demandes de parrainage de partenaire conjugal et d’enfants à charge sont traitées à l’extérieur du Canada.
Comment parrainer les membres de votre famille au Canada?
S’ils deviennent résidents permanents du Canada, les membres de votre famille peuvent vivre, étudier et travailler au Canada. Vous pouvez parrainer certains membres de votre famille pour les faire venir au Canada si vous avez au moins 18 ans et êtes : un citoyen canadien;
Comment pouvez-vous amener votre famille au Canada?
Vous pouvez amener avec vous au Canada les membres de votre famille qui ont été soumis au traitement, en tant que personnes à charge, en vue de la résidence permanente dans le cadre de votre demande. Cela comprend : les enfants à charge de vos enfants à charge.
Comment présenter vos demandes?
Au moment de présenter vos demandes : vous devrez fournir une preuve de revenu; les membres de votre famille doivent affirmer qu’ils essaieront de subvenir eux-mêmes à leurs besoins; vous devez accepter, par écrit, de subvenir aux besoins des membres de votre famille pendant une période déterminée (de 3 à 20 ans);
Quels sont les membres de votre famille qui ne peuvent pas vous accompagner au Canada?
Voici les membres de votre famille qui ne peuvent pas vous accompagner : les autres membres de votre famille. Vos personnes à charge ne peuvent pas arriver au Canada avant vous. Elles doivent arriver avec vous ou après vous. Vous pourriez être en mesure de parrainer d’autres membres de votre famille après votre arrivée au Canada.