Table des matières
Quel document pour ouvrir une ligne orange?
Votre pièce d’identité. Un justificatif de votre adresse postale….Pour toute souscription, vous devez obligatoirement fournir les pièces justificatives suivantes
- Carte Nationale d’Identité de l’Union Européenne.
- Passeport en caractères latins ou accompagné d’une traduction française.
- Carte de résident ou carte de séjour.
Quel papier pour ouvrir une ligne mobile?
Souscrire un forfait mobile
- une pièce d’identité ;
- un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
- un chèque barré ;
- un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) si vous optez pour le prélèvement automatique.
Comment ouvrir une ligne portable chez Orange?
Pour souscrire un forfait mobile Orange avec ou sans engagement par téléphone, vous devez contacter le service client de l’opérateur au 3900. Un conseiller vous détaillera les offres du moment et vous renseignera sur la marche à suivre pour vous abonner.
Quel est le numéro de la pièce justificative comptable?
L’inscription, sur la pièce justificative, du numéro de l’écriture comptable facilite la liaison. Le plan comptable général ne précise aucune règle de classement pour les pièces justificatives comptables. L’entreprise adopte donc librement sa méthode de classement.
Comment conserver les pièces justificatives comptables?
La conservation des pièces justificatives comptables. Le Code de commerce précise que les pièces justificatives comptables doivent être conservées pendant 10 ans. Toutefois, la législation fiscale peut nécessiter des délais de conservation plus long compte tenu des cas possibles de prolongation du délai de reprise de l’administration.
Quelle est la méthode de l’archivage des pièces justificatives?
La méthode classique est celle de l’archivage physique des pièces justificatives comptables. Cependant, avec les aléas de la transformation numérique, les lois ont évolué pour permettre aux entreprises de conserver sous format électronique leurs pièces justificatives sous certaines conditions.
Quelle est la comptabilité justifiée?
La comptabilité doit être justifiée de toute pièce destinée à permettre le contrôle de la réalité des achats portés en déduction. Le défaut de production de pièces justificatives peut entraîner le rejet de la déduction de la charge (et donc sa réintégration aux résultats imposables de l’entreprise).