Table des matières
Comment tester les injecteurs?
Si vos injecteurs sont en bon état, l’arrivée de Diesel se fait goutte à goutte, surtout au ralenti. Une arrivée de Diesel trop rapide est un signe d’injecteurs usés. Testez l’arrivée de gasoil à froid puis augmenter le régime moteur en appuyant sur l’accélérateur. L’arrivée de Diesel se fait alors plus vite.
Où faire contrôler ses injecteurs?
Les Centres Techniques Auto Flauraud disposent de salles blanches et de bancs d’essai de dernière technologie permettant de contrôler toutes sortes d’injecteurs et de pompes.
Comment réparer injecteur qui claque?
Un injecteur qui claque peut avoir les mêmes conséquences qu’une panne d’injecteur : pot catalytique détruit, pertes de puissance, démarrage impossible, casse de piston, voire casse moteur. Pour y remédier, il est conseillé d’utiliser du carburant de bonne qualité et de changer régulièrement le filtre à gasoil.
Quels sont les symptômes de votre injecteur?
Il existe plusieurs symptômes qui peuvent vous alerter sur l’état de vos injecteurs: Votre voiture ne démarre pas: vous tournez la clé de contact et vous entendez le moteur rugir mais votre voiture ne démarre pas tout de même.
Comment dépanner l’injecteur?
Pour dépanner l’injecteur, appliquez les tests décrits dans la section suivante Test des injecteurs EFI. Contrairement aux injecteurs des systèmes d’injection de carburant du corps de papillon (TBI), ceux utilisés sur une configuration d’injection électronique de carburant (EFI) n’ont pas leur pulvérisation de carburant accessible pour inspection.
Comment tester l’injecteur de carburant?
Vous pouvez également tester le circuit de commande de l’injecteur à l’aide d’une lumière noid. C’est le moyen le plus simple de tester un circuit d’alimentation d’injecteur. Le voyant noid se connecte au faisceau de l’injecteur de carburant que vous souhaitez tester.
Comment utiliser les injecteurs d’un moteur?
Les injecteurs d’un moteur servent à pulvériser du carburant dans les cylindres afin qu’il se combine plus facilement à l’air d’admission. Ensuite, le mélange est comprimé, puis mis à feu par l’étincelle de la bougie d’allumage, afin de produire de l’énergie.