Table des matières
Est-ce que vous venez à décéder avant votre départ à la pension?
Si vous ne faites pas expressément un choix dans les 30 jours qui suivent la réception de votre lettre de sortie, les réserves acquises restent assurées dans la combinaison d’assurance de départ (option 1). Comme expliqué, il se peut que l’épargne constituée ne soit pas versée si vous venez à décéder avant votre départ à la pension.
Pourquoi ne pas transférer vos réserves à la pension?
Après votre départ, si vous ne faites rien pour transférer vos réserves acquises ailleurs, votre contrat est tout simplement maintenu. Plus aucune nouvelle prime n’est versée, mais vous conservez le taux d’intérêt avantageux sur les réserves déjà acquises. Le montant ainsi constitué vous sera versé au moment de votre départ à la pension.
Est-ce que vous quittez votre employeur?
Si vous quittez votre employeur (au moment de votre pension ou en cas de démission par exemple), il se peut que vous perdiez également votre assurance hospitalisation liée à votre activité professionnelle. Ne vous inquiétez pas : il est fort probable que votre nouvel employeur vous offre lui aussi une assurance hospitalisation.
Est-ce que l’assurance de groupe ne prévoit pas de maintien de votre pension?
Ce n’est que dans de rares cas que l’assurance de groupe ne prévoit pas de maintien de ce montant. Pour connaître ces éventuelles exceptions, il est préférable de consulter votre règlement de pension ou de vous informer auprès de votre employeur. Lors de votre départ, vous recevrez une lettre.
https://www.youtube.com/watch?v=mqY345Uj-FY
Comment rembourser vos prestations de pension de la vieillesse?
Vous pouvez recevoir vos prestations de pension de Sécurité de la vieillesse ( SV) même si vous travaillez. Si votre revenu est élevé après l’âge de 65 ans, vous pouvez devoir rembourser une partie de vos prestations de SV. Vous les remboursez par l’entremise de l’impôt de récupération de la SV.
Comment décider de travailler pendant votre retraite?
Vous pouvez décider de travailler pendant votre retraite pour accroître votre revenu ou pour demeurer actif. Assurez-vous de tenir compte de l’incidence de votre salaire sur votre pension et vos taxes.
Quelle est la pension complémentaire?
La pension complémentaire est une pension qui est constituée pour vous sur la base de votre occupation professionnelle au sein d’une entreprise ou d’un secteur. La pension complémentaire est versée en complément de la pension légale et peut prendre la forme d’un capital unique ou d’une rente périodique (mensuelle, annuelle, …).
Est-ce que vos réserves sont transférées dans un autre organisme de pension?
Dès que les réserves acquises sont transférées dans un organisme de pension de ce type, votre contrat auprès d’AG Employee Benefits prend fin et les conditions du nouvel organisme de pension s’appliquent. Il se peut que vous ne bénéficiez alors plus des mêmes garanties de taux.