Combien de jours de repos pour les infirmiers-infirmières?
Les infirmiers-infirmières disposent de 4 jours de repos pour 2 semaines de travail, dont 2 jours obligatoirement consécutifs. Par nécessité d’assurer la continuité du service, les salariés peuvent être amenés à travailler le dimanche. Ils doivent néanmoins pouvoir bénéficier au minimum d’ un dimanche toute les deux semaines.
Quelle est le temps de travail pour les infirmiers libéraux?
30\% des infirmiers libéraux travaillent selon le roulement semaine entière/semaine repose. Le temps de travail moyen pour ce roulement est de 68 heures pour la semaine entière. En dehors du temps de travail déclaré, les IDEL passent en moyenne 6h30 par semaine aux tâches administratives (secrétariat, télétransmissions).
Quelle est la durée du travail d’une infirmière ou infirmière?
Durée du travail d’un(e) infirmier ou infirmière. Les règles applicables aux infirmiers-infirmières des cliniques sont celles du Code du travail, y compris en matière de temps de travail. Les établissements privés de santé doivent respecter la durée légale imposée par les textes : Durée quotidienne maximum : 10 heures.
Quelle est la durée légale des infirmiers cliniques?
Les règles applicables aux infirmiers-infirmières des cliniques sont celles du Code du travail, y compris en matière de temps de travail. Les établissements privés de santé doivent respecter la durée légale imposée par les textes : Durée quotidienne maximum : 10 heures. Durée hebdomadaire : 35 heures par semaine.
Comment comparer les revenus infirmiers à l’hôpital?
Commençons par comparer les revenus infirmiers à ceux d’autres professionnels de la santé. À l’hôpital, le salaire annuel des infirmiers en soins généraux des hôpitaux publics (par opposition aux infirmiers spécialisés) est très légèrement au-dessus de la moyenne des travailleurs hospitaliers.