Table des matières
Comment débloquer son Compte Epargne Temps?
Comment débloquer un compte épargne-temps? Il est très simple de débloquer un CET. Sa liquidation totale ou partielle se fait à la demande du salarié, avec l’accord de son employeur. Dès lors que les deux partis se sont mis d’accord, le salarié peut bénéficier de ses droits consignés.
Comment se faire payer ses jours de cet?
Pour bénéficier du paiement de jours CET il faut au préalable :
- avoir ouvert un CET,
- y transférer des congés ou ARTT,
- avoir atteint un minimum de jours stockés dans ce CET,
- demander que l’on vous paie des jours CET au-delà de ce minimum.
Comment utiliser le Compte Epargne Temps?
Les conditions d’utilisation du CET sont librement définies par la convention ou l’accord. Le salarié peut, à sa demande et en accord avec son employeur, utiliser son CET pour compléter sa rémunération ou pour cesser de manière progressive son activité.
Quelle est la durée de votre congé parental?
Votre nombre de trimestres d’assurance retraite est augmentée de la durée de votre congé parental. Vous avez droit à 1 trimestre supplémentaire (d’assurance retraite) pour chaque période de 90 jours de congé parental. Tous les mois de congé parental sont retenus pour 30 jours, quel que soit leur nombre de jours réel (28, 29, 30 ou 31).
Quelle est la majoration de votre congé parental?
Jusqu’à 12 trimestres assimilés pour votre congé parental. Les parents qui choisissent de partir en congé parental bénéficient d’une majoration. Majoration Avantage supplémentaire en matière de retraite lié à la situation personnelle de la personne (ex : majoration de la pension de retraite pour enfants). .
Comment bénéficier des congés parentaux à temps plein?
si vous avez pris plusieurs congés parentaux à temps plein au cours de votre carrière, vous pouvez bénéficier d’une majoration d’assurance retraite au titre de chacun de ces congés. Vous devez présenter à votre caisse de retraite, une attestation de congé parental.
Combien de mois sont retenus pour un congé parental?
Tous les mois sont retenus pour 30 jours. La majoration pour congé parental ne se cumule pas avec la majoration d’assurance pour enfant pour le même enfant. Par conséquent, lors de l’examen de vos droits à retraite, votre caisse de retraite compare vos droits acquis au titre de chaque majoration et retient le nombre de trimestres le plus élevé.