Table des matières
Comment calcul remboursement appareil auditif?
Le remboursement de votre appareil auditif par la Mutuelle Le montant correspond à un pourcentage de la base de la sécurité sociale à 100\% ou sur la base de 60\%. Exemple: la mutuelle vous rembourse 250\% de la base du remboursement de la sécurité sociale, soit un montant de 875€ /appareil auditif.
Comment avoir des aides auditives?
Pour acquérir un appareil auditif gratuit, vous devez au préalable de votre consultation chez un audioprothésiste, obtenir une prescription médicale de votre médecin ORL ou médecin généraliste. Votre choix devra également se porter vers un appareil auditif de classe 1.
Comment renouveler vos appareils auditifs?
Renouvellement des appareils auditifs tous les 6 ans à la RAMQ : Peu importe votre âge, la RAMQ changera votre ou vos appareils auditifs tous les 6 ans. Certaines conditions existent permettant de changer vos appareils avant les 6 ans : pour de plus amples informations, contactez un audioprothésiste. Enfants âgés de moins de 19 ans :
Quelle est la garantie pour une aide auditive?
La garantie est d’au moins 1 an pour une aide auditive. Les audioprothésistes et les distributeurs peuvent vous renseigner davantage à ce sujet. Les piles sont couvertes lors de l’achat et du remplacement d’une aide auditive. Par contre, le remplacement régulier des piles lorsque vous utilisez l’aide est à vos frais.
Comment obtenir une aide à l’appareillage auditif?
Pour obtenir cette aide, il suffit de vous adresser au service d’action sociale de votre mairie. Lorsqu’il s’agit de l’appareillage auditif d’un enfant, vous pouvez également avoir accès à des aides complémentaires de la part de :
Pourquoi utiliser un appareil auditif?
Quand aucun traitement médical ou aucune opération chirurgicale ne sont envisageables, un appareil auditif peut améliorer la perception des sons. Il est important de se faire appareiller au plus tôt afin de récupérer la meilleure audition possible.