Table des matières
Pourquoi je paye des impots en plus du prélèvement à la source?
Première explication : vos revenus ont augmenté en 2019, et l’administration fiscale vous réclame la différence. C’est sans doute l’explication la plus simple : vos revenus ont augmenté, et l’administration fiscale n’en prend connaissance qu’aujourd’hui grâce à votre déclaration de revenus 2019.
Comment se passe la regularisation des impots?
La régularisation de l’impôt sur le revenu, à quoi ça correspond? Depuis le 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu est prélevé à la source (retenue à la source, acompte). Une régularisation du paiement de l’impôt est réalisée l’année suivante, à la suite de la déclaration des revenus au printemps.
Pourquoi je paye des impots alors que je suis non imposable?
Un non-imposable peut toutefois être prélevé à la source dans certaines situations. Le taux de prélèvement à la source calculé à partir de votre déclaration faite en année N (sur vos revenus de N-1) ne tient en effet pas compte des crédits d’impôt et des réductions d’impôt.
Comment calculer la retenue d’impôt?
Pour calculer la retenue d’impôt, vous pouvez utiliser, selon la nature de la rémunération versée à l’employé ou au bénéficiaire, la méthode habituelle, qui consiste à utiliser l’un des outils suivants : WebRAS ou WinRAS, les outils de calcul des retenues à la source et des cotisations de l’employeur, le document Table des retenues à la source
Comment faire une retenue d’impôt sur la rémunération assujettie?
Vous devez faire une retenue d’impôt sur la rémunération assujettie que vous versez à un employé ou à un bénéficiaire en tant qu’employeur ou en tant que payeur. Certains montants peuvent toutefois réduire la rémunération assujettie à la retenue d’impôt. De plus, vous devez tenir compte des demandes effectuées par le particulier à l’aide des
Comment faire une retenue d’impôt au Québec?
Retenue d’impôt du Québec. De manière générale, vous devez faire une retenue d’impôt sur les rémunérations que vous versez en tant qu’employeur ou en tant que payeur. La méthode à utiliser pour calculer la retenue d’impôt varie selon la nature de la rémunération. Vous devez nous remettre les retenues d’impôt périodiquement,…
Comment faire une retenue d’impôt sur les cotisations?
Vous devez faire une retenue d’impôt sur les rémunérations assujetties que vous versez à un employé ou à un bénéficiaire si l’une des conditions de base pour faire des retenues à la source et payer des cotisations est remplie (vérifiez si les particularités mentionnées s’appliquent).