Où placer le siège auto bébé?
L’emplacement le plus sûr pour votre siège auto est la place centrale de la banquette arrière, car c’est la plus éloignée des airbags passagers et de tout choc potentiel.
Quel côté siège auto bébé?
Les recherches accidentologiques ont clairement conclu que le siège auto devrait être placé au milieu, sur la banquette arrière. Avec plusieurs enfants, il convient de privilégier la place arrière côté passager, et seuls les plus grands peuvent être installés à côté du conducteur à l’avant.
Pourquoi mettre bébé dos à la route?
Voyager dos à la route est 5x plus sûr. Un enfant assis dans un siège orienté vers l’arrière court environ : 96 \% de risques de moins qu’un enfant non attaché d’être blessé lors d’un accident. Seulement 77 \% de risques de moins avec un siège orienté vers l’avant.
Quelle est la place sûre pour votre siège auto?
Cette place reste sûre pour votre siège auto, car elle se trouve à l’arrière du véhicule. Toutefois, elle est moins sûre que le siège arrière côté passager, car le côté conducteur est une zone d’impact plus courante.
Est-ce que vous devez tenir votre bébé sur le siège passager?
Nous vous recommandons de vous en tenir aux sièges arrière, mais si vous devez vraiment installer votre bébé sur le siège passager à l’avant de la voiture, vérifiez toujours que les airbags sont désactivés avant de prendre la route. Un enfant de moins de 10 ans ne doit jamais être placé dans un siège doté d’un airbag passager.
Quelle est l’exception des sièges dos à la route?
Exceptions : si ce dernier ne comporte pas de siège arrière ou si celui-ci est dépourvu de ceinture de sécurité ou encore si les sièges arrière sont momentanément inutilisables ou occupés par d’autres enfants de moins de 10 ans sur leurs sièges. Mais l’exception la plus notable est bien sûr l’utilisation d’un siège dos à la route.
Est-ce que le véhicule est équipé d’Airbag frontal?
Il faut impérativement que le véhicule ne soit pas équipé d’airbag frontal du côté du passager, ou que celui-ci soit désactivé. Certains véhicules le permettent grâce à un interrupteur spécial, ou parce qu’ils détectent automatiquement la présence d’un siège auto à l’avant.