Table des matières
Est-il possible de ne plus aimer ses enfants?
Non seulement le parent peut avoir l’impression de ne plus aimer son enfant, mais il n’est pas rare qu’il commence même à détester être en sa présence.
Quand Commence-t-on à aimer son bébé?
Le premier lien d’attachement d’un bébé se crée généralement de façon naturelle. Lorsque votre bébé pleure, vous essayez de lui offrir ce dont il a besoin, que ce soit du lait, un câlin ou un changement de couche.
Comment donner de l’amour à un enfant?
Caressez-le, embrassez-le, faites-lui des câlins, aidez-le et faites tout pour extérioriser ce que vous avez en vous. Jouez, lisez, chantez et créez avec lui au moins une fois par jour. Donner de l’amour à un enfant implique de lui faire savoir que vous aimez passer du temps avec lui.
Est-ce que l’enfant trouve son compte affectif entre son père et sa mère?
L’important est que chaque enfant trouve son compte affectif entre son père, sa mère et les autres membres de la famille, s’évertuer à les aimer pareil est aussi impossible qu’inutile puisque en fonction de leur âge ou de leur caractère, les enfants n’ont pas les mêmes besoins d’amour et d’attention et ne les manifestent pas de la même façon.
Comment se comporter à l’identique avec ses enfants?
Il ne s’agit pas de se comporter à l’identique avec ses enfants. Acheter les mêmes cadeaux ou faire des câlins au même moment risque au contraire de créer une rivalité dans la fratrie, qui va vouloir tenter de se démarquer à nos yeux.
Comment vous aider à dédramatiser vos enfants?
En discuter avec notre entourage, nos amies, nous aidera également à dédramatiser la situation et à nous rassurer : les autres aussi peuvent en avoir assez de leur progéniture ou être traversés par des sentiments ambivalents, et ça ne les empêche pas d’aimer leurs enfants. « On n’aime jamais ses enfants autant l’un que l’autre, ni de la même façon.
Est-ce que l’enfant est moins aimé que son frère ou sa sœur?
F. M. : Parfois, on ne se rend pas compte que notre attitude donne à l’enfant l’impression d’être moins aimé que son frère ou sa sœur. S’il vient s’en plaindre, on commence donc par lui demander dans quelles situations il s’est senti mis à l’écart, pour rectifier le tir et le rassurer au mieux.