Table des matières
Comment recuperer son permis après la visite médicale?
Si le conducteur a récupéré les résultats de la visite médicale et des tests psychotechniques, il doit veiller à faire parvenir le plus rapidement possible son dossier complet à sa préfecture. Il peut ensuite obtenir la restitution de son permis à l’issue de la période de suspension fixée par la préfecture.
Comment récupérer son permis de conduire?
Si votre permis a été suspendu pour moins d’un mois, vous pouvez le récupérer auprès de la préfecture à la fin de cette période. Pour une période de plus d’un mois, il faut faire une demande de fabrication d’un nouveau permis sur le site de l’ANTS.
Quel document pour conduire après suspension?
Quels documents fournir?
- Formulaire « Permis de conduire – avis médical » pré-rempli.
- Pièce d’identité
- Décision de suspension et lettre de notification de la suspension.
- Résultats des examens biologiques s’ils sont demandés dans la lettre de notification.
- Résultat de l’examen psychotechnique.
Comment recuperer son permis après avis favorable?
Récupération du permis dans le cas de la suspension En cas de suspension de permis, pas de panique, pour récupérer votre permis, vous n’avez que les tests psychotechniques et la visite médicale à passer. Une fois les examens accomplis et la période de suspension terminée, votre permis de conduire vous sera restitué.
Puis-je conduire avec le Cerfa?
Le CERFA 14880*02 est un document primordial pour donner le droit à un automobiliste de conduire. Le jour de la visite médicale pour permis avec le médecin, il faudra apporter une pièce d’identité, ainsi que les documents relatifs à l’état de santé .
Comment récupérer votre permis de conduire après une suspension administrative?
Pour récupérer votre permis de conduire après une suspension administrative, vous devrez vous rendre dans votre préfecture ou sous-préfecture muni de : L’attestation de votre suspension. Un avis médical favorable.
Quelle est la durée de la suspension de permis?
Avec l’application du décret n°2016-39 du 22 janvier 2016, une suspension de permis supérieure ou égale à 6 mois entraine l’obligation de suivre de tests psychotechniques. Ce dispositif concerne aussi bien une suspension qu’une annulation judiciaire ou pour défaut de point (invalidation).
Comment serez-vous dans un cas de suspension de permis?
Vous serez dans un cas de suspension de permis si par exemple : 1 vous grillez un feu rouge 2 vous prenez un sens interdit 3 vous faîtes un refus de priorité 4 vous effectuez un dépassement dangereux 5 vous refusez de suivre les décisions prises par la justice 6 vous conduisez sans permis valide 7 vous utilisez un détecteur de radar
Comment récupérer votre permis à la préfecture?
Vous devez : Aller récupérer votre permis à la Préfecture en cas de suspension de 1 mois ou moins. Passer une visite médicale dans le cas d’une suspension administrative ou judiciaire inférieure à 6 mois.