Table des matières
Si vous n’avez pas passé au moins 4 ans de mariage avec votre conjoint décédé et que vous n’avez pas eu d’enfants non plus, mais que ce dernier a été régulièrement en service pendant 2 ans minimum (à compter de la date de votre mariage) avant de décéder, vous pourrez prétendre à une pension de réversion.
Comment percevez-vous l’allocation veuvage?
Vous percevez l’allocation veuvage : tant que vous remplissez les conditions, au maximum pendant 2 ans (ou jusqu’à vos 55 ans si vous aviez 50 ans à la date du décès de votre époux/se).
Quel est le point de départ de votre allocation?
Le point de départ de votre allocation dépend de la date à laquelle vous en faites la demande : Au 1 er jour du mois au cours duquel s’est produit le décès si vous faites votre demande dans les 12 mois suivant le décès (et si le demandeur remplit les conditions d’attribution à la date du décès),
Quelle est la durée d’allongement de vos droits?
S’ils ont entre 53 et 54 ans et qu’ils suivent formation avec votre conseiller Pôle emploi, ils ont le droit à allongement de la durée de vos droits d’une durée de 182 jours maximum années discontinues ou continues (soit 6 mois).
Quelle est la condition pour avoir été mariée avec la personne concernée?
Condition n°1 : avoir été mariée avec la personne concernée Lorsque votre conjoint (e) décède, vous pouvez prétendre à une partie de sa retraite (de base et complémentaire. C’est ce qu’on appelle une pension de réversion. La 1ère condition pour pouvoir faire une demande de pension est le mariage.
Comment bénéficier du renouvellement de votre mariage?
Si au moment du renouvellement vous pouvez justifier d’1 an de mariage, vous pourrez bénéficier automatiquement, en tant qu’époux(se) de Français(e), d’une carte de résident de 10 ans, sous réserve de la régularité de votre séjour.
Comment bénéficier des allocations familiales?
En somme, si vous décidez de vous séparer sans divorcer, les allocations familiales peuvent être versées à un seul parent ou partagées pour moitié entre votre conjoint et vous. Vous pouvez aussi bénéficier de certaines aides de la CAF, sous certaines conditions.
https://www.youtube.com/watch?v=MnWbTVi7sjs