Table des matières
Comment tondre la pelouse quand elle est haute?
Réglez la hauteur de coupe de votre tondeuse pour ne pas tailler trop court le gazon. La règle, c’est de couper environ 1/3 de la hauteur de la pelouse à chaque passage de la tondeuse. Vous allez ainsi limiter le volume d’herbes, ce qui vous facilitera le travail et assurera aussi un bon fonctionnement de la machine.
Quelle tondeuse pour Prairie?
Quel tracteur tondeuse pour Prairie?
- Pour un jardin de 1500 m2, la meilleure option serait de choisir une tondeuse à lames de 60 à 75 cm.
- Choisissez une gamme de 75 à 100 cm pour une surface de 1500 m2 à 3000 m2.
- Finalement, un diamètre de coupe supérieur à 100 cm est nécessaire pour une surface de plus de 3000 m2.
Comment apprendre à tondre lorsque l’herbe est trop haute?
La première étape pour apprendre à tondre lorsque l’herbe est trop haute consiste à vous assurer que vous êtes debout. Vous devez être en équilibre sur vos pieds et votre dos. Gardez vos épaules carrées avec vos bras suspendus à vos côtés. Vos jambes doivent également être droites et perpendiculaires au sol en tout temps.
Comment tondre une tondeuse dans l’herbe?
Une erreur courante chez de nombreux propriétaires est de simplement tondre la pelouse en se tenant au même endroit. Cela peut conduire votre tondeuse à rester coincée dans l’herbe et à ne pas pouvoir terminer le processus de tonte. Pour tondre lorsque l’herbe est trop haute, vous devez retourner la tondeuse et tondre du côté opposé.
Que faire si l’herbe est trop haute?
Si l’herbe est trop haute, le moteur va même régulièrement caler. Faites un premier passage au fil ou à la lame d’une débroussailleuse en laissant sécher les déchets sur place. Ils seront ramassés par le passage de la tondeuse l’après-midi ou le lendemain.
Pourquoi ne pas enlever plus d’un tiers de la longueur de l’herbe?
La règle générale pour la tonte est de ne jamais enlever plus d’un tiers de la longueur totale de l’herbe en une seule coupe. La façon la plus simple d’y parvenir est de découvrir quelle devrait être la hauteur idéale de votre gazon et de lui permettre de pousser un tiers de plus avant de tondre.